Augmenter mémoire dédiée NVIDIA GeForce 220M

Fermé
nb42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 23 sept. 2011 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2011 à 12:14
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ASUS X66IC

Voici le détail de l'ordi :

Processeur Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 GHz) - Ecran 16" HD LED - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique Nvidia Geforce GT 220M 1024 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 3 en 1 - Webcam 1,3 Megapixels - Haut-parleurs Altec Lansing - Pavé numérique - Poids de 2,6 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium

Ma question est dans le titre comment augmenter la mémoire dédié de ma carte graphique.

J'ai suivi les conseil du poste https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5308740-augmenter-memoire-video

J'ai donc essayé via le bios mais je n'ai pas d'option pour augmenter la mémoire. J'ai tenté de mettre à jour mon pilote mais il est déjà à jour. Le Nvidia control panel n'a pas voulu s'installer (sans me dire pourquoi).

Pouvez vous m'aider dans ma recherche ? Merci d'avance

2 réponses

Salut

Augmenter le mémoire graphique ne sert absolument à rien, 1Go c'est déjà largement plus qu'assez pour n'importe quel moniteur même en full HD 1920x1200 (16:10) ou 1920x1080 (16:9)

De plus, la mémoire dédiée est physiquement sur la carte-graphique, la seule chose que tu pourrais faire c'est éventuellement utiliser une partie de la mémoire vive comme mémoire graphique partagée.

Encore une fois et comme d'habitude, ce n'est pas la mémoire graphique qui conditionne les performances de la carte-graphique mais son processeur graphique (GPU) et celui de la GT 220M est... Comment dire... Très limité!!
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
nb42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
23 sept. 2011 à 12:08
Ok merci de ta réponse.

Cependant mon besoin est pour un jeux vidéo (WOW) ma carte graphique est suffisante mais lorsque je joue en groupe de 25 joueurs mon interface graphique ne suis pas le jeu (freeze, lag).

Existe t'il un moyen pour améliorer cette performance ?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 12:14
Une carte-graphique plus puissante, mais sur un portable, ça signifie changer de portable...
0