Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

VBA Excel:créer graphique dans feuille donnée [Résolu]

Nelly1234 11Messages postés 12 septembre 2011Date d'inscription 27 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 27 sept. 2011 à 12:03
Bonjour,
Je voudrait créer un graphique dans une feuille déjà créée , mais rien à faire, une nouvelle feuille Graph est toujours créée avec le graphique dedans
J'ai essayé le code suivant:
Function traceGraphique(feuille, zoneDonnees, titre, ordre) As Integer
Worksheets(feuille).Activate
With ActiveSheet
Charts.Add
End With
....
Le graphique est toujours créé dans une feuille Graph1
Je pense que le problème vient du fait que la feuille (passée en paramètre) est créée dans une autre fonction, car au début avant de complexifier la macro, je créais le graphique dans la fonction créant la feuille et le graphique s'y créait bien. Je ne peux pas revenir en arrière car le code doit convenir pour pleins de cas et par ailleurs je dois créer plusieurs graphique dans la même feuille.
Note : j'utilise excel 2003
Quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
Lire la suite 

VBA Excel:créer graphique dans feuille donnée »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
bonjour

un exemple un peu tardif

Const plage As String = "D1:G5"

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim c As ChartObject
Set c = Sheets("FL3").ChartObjects.Add(10, 20, 200, 200)
With c.Chart
  .ChartType = xlLineMarkers
  .SetSourceData Source:=Sheets("FL3").Range(plage)
  ' etc ...
End With
End Sub

bonne suite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, ça fonctionne
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « VBA Excel:créer graphique dans feuille donnée » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?