Email frauduleux suite piratage compte yahoo

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2011 à 22:29
 crazyfire - 18 sept. 2012 à 08:58
Bonjour,

un de mes amis m'a envoyé des mails bizarres, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de mails frauduleux car il me demande de l'argent et ce n'est pas son habitude. il m'a confirmé que son mail a été piraté sur yahoo et qu'il ne peut plus l'utiliser.

à qui puis-je envoyer les copies des mails que j'ai reçu pour faire avancer les enquêtes sur ces fraudes? (police ou organisme de l'état..)

ces mails proviennent de cote d'ivoire et font croire que votre ami a des difficultés en cote d'ivoire et qu'il ne peut être joint que par mail, bien entendu, il a besoin d'argent pour rentrer en france.
voici les mails ci-dessous:

"
Bonjour,


Comment tu vas ? OK dis moi, tu es où en ce moment? J'espère que je ne te dérange pas ?
J'ai vraiment besoin de ton aide .... Sérieusement. Je suis en plein déplacement, je suis injoignable, j'ai pas de téléphone mais je te prie de vite me contacter en toute discrétion par mail, c'est très délicat et vital.
Je reste dans l'attente le plus rapidement.
Merci d'avance.


Olivier"

"Sandrine,
Je suis très heureux et réconforté d'avoir de tes nouvelles, je me trouve confronte à une situation un peu embarrassante dont je voudrais t'en parler, je veux que tu gardes pour toi stp, je te fais vraiment confiance car ce qui m'a arrive est très honteux.
En effet, j'ai effectué un voyage sur la Côte d'Ivoire a Abidjan pour rencontrer une correspondante du nom Mlle Florence à ce sujet, je compte dès mon retour te donner plus amples informations concernant mon agissement en ce qui concerne les motivations qui m'ont poussé à ce voyage.
Au fait, nous avons été victimes d'une très grave agression aux environs de l'hôtel dans lequel je séjourne, le comble, ma correspondante Florence a été abusée sexuellement par nos ravisseurs ce qui est très honteux et elle se trouve dans un état très très grave dans une clinique où elle a besoin urgemment de soins, ça me désole d'être dans l'obligation de t'en faire part, mais toutes nos affaires personnelles ont été emportés à savoir : Carte Bancaire, Argent, Téléphone... ce qui fait que je ne dispose plus d'argent, ni de possibilité de faire un retrait. J'ai contacté ma banque et l'ambassade, mais pour être réaliste, j'ai peur que leur aide me parvienne en retard à cause des procédures administratives. De plus mon amie est dans un état piteux au point où elle n'arrive pas à me parler.
Comme tu peux le voir, je ne peux pas joindre ma famille au téléphone car personne n'a été informé de ce voyage et je n'ai vraiment pas d'autres issues pour communiquer, comprend pourquoi je te fais parvenir ce mail, qui est mon dernier moyen.
C'est vrai, je sais que tu n'es pas obligé de nous venir en aide, mais en gage de notre relation, même si tu considères celle-ci, je te prie de nous venir en aide. Je pense que pour nous tirer de ces conditions malheureuses, une somme d'environs 2500 Euros pourra nous sortir d'affaires en ce qui concerne le paiement de nos soins, ainsi que les notes impayés de d'hôtel, mais je m'en tiens à ce que tu pourras me faire parvenir comme argent parce que j'en ai vraiment besoin. Aussi sache que je tacherai de te rembourser dès mon retour.
Pour l'instant je suis injoignable mais je me connecte sur Internet depuis la salle informatique de la clinique.
Après renseignement, je te prie de me faire un mandat par WESTERN UNION ce sont des agences de transfert d'argent cash qui fonctionnent ici, et ces agences se trouvent dans les bureaux de la Poste.Tu feras le mandat avec mes cordonnées, après avoir effectuer le transfert via WESTERN UNION, tu me donneras les références du transfert par mail ce qui me permettra de retirer l'argent et de prendre soins de nous. Je compte vraiment sur toi car notre vie en dépend.

Adresse d'envoi du mandat cash par WESTERN UNION:


NOM: *******
PRENOM: OLIVIER
ADRESSE: 15, RUE DES JARDINS.
VILLE: ABIDJAN
PAYS: COTE D'IVOIRE

merci par avance pour totue information utile et stopper ce type de message

persephone49
A voir également:

3 réponses

ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
22 sept. 2011 à 22:32
C'est malheureux que des gens se fassent avoir avec des mails comme ça, mais le net présente des dangers qu'il faut savoir éviter.

Ne perds pas ton temps avec ça, comme tu le dis, ça vient de cote d'ivoire et d'autres pays pauvres ou la France n'a aucune emprise.
1
monsieur je sais tout, en fait l'amorçage se fait d'abord avec l'affichage d'une page provenant du site yahoo et qui explique qu'ils veulent nettoyer leur base des comptes mails inutilisés trop nombreux et pour cela ils demandent de confirmer que l'adresse est toujours valide en leur précisant certaines données comme l'adresse et le mot de passe. Après ils piratent la boite en récupérant tous les contacts. Le hic c'est qu'ensuite la boite est inutilisable et les contacts perdus.
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
22 sept. 2011 à 22:55
Bonsoir,

Cote d'ivoire + Western Union = Arnaque

Passe le mail en indésirables et signale le sur ta boite mail (tentative d'hameconnage)
0
a t on une solution pour récupérer notre "controle" sur notre boite e-mail car les mots de passe on été changé?? comment faire ??
0
Pour info, je viens de recevoir le même mail mais version Angleterre ce qui peut paraitre beaucoup plus crédible (sauf que dans mon cas, la personne est calédonienne et n'a rien à faire à l'autre bout du monde).

Donc méfiance car ce mail est bien tourné et fait appel à l'affectif.
0