|
|
|
|
salut,
je connais pas acrobade désolé mais l'extension .cdr c'est le logiciel CorelDraw. Le problème c'est que ce logiciel adore faire un fichier qui n'est lisible que par lui-même. Moi je suis passé à autre chose. A mon avis, 2 solutions : ou tu douille pour acheter un logiciel qui ne te servira plus (jusqu'ici tu t'en étais bien passé...) ou tu marchandes avec l'entreprise pour lui donner ses logos et dessins en autre format, Jpeg, psd.... A la limite fait ta maquette sous indesign ou illustrator et fait en un pdf... @+ |
Salut.
Je confirme : Corel est plutôt pas mal comme suite graphique, mais il est asocial ! ;-) Par contre, l'inverse est possible : Corel peut importer et lire des formats différents, notamment jpg (et d'autres ...). Donc, l'entreprise en question pourra très bien lire tes jpg si elle ne possède que Corel. Et à l'extrème, ils peuvent toujours utiliser Xnview .... ;-) En tous cas, moi je trouve ça assez ... disons ... curieux, cette insistance à vouloir absolument les documents en .cdr Ont-ils donné une raison ??? -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier || || |
Après vérif, Corel peut exporter (donc a fortiori importer et donc lire) dans une bonne vingtaine de formats différents, dont notamment .jpg, .gif, .psd, .tif, .ai, .eps, .cgm et d'autres.
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier || || |
Salut,
Que le commenditaire te demande un fichier vectoriel c'est tout a fait normal, on ne peut plus logique, c'est surement pour avoir un objet modifiable en terme de dimension sans altérer la qualité, ceci dit, je pense pas que leur donner un fichier, meme en cdr, apres l'avoir passé par un fichier bitmap (jpg, tif; tga ....) me semble logqiue, parce que t'as déja perdu la qualité une fois t'as converti un vectoriel en bitmap, le chemin inverse ne sert strictement à rien (passer du bitmap vers un fichier vectoriel). par contre, le fait que l'entreprise te demande precisement un fichier corel, c'est parce qu'elle va le retoucher sans te l avoir demander, c'est a dire, en d'autre termes, ils vont pas vouloir de payer pour les deuxiemes retouches , et ils veulent juste une idée pour que leur graphiste ou leur stagiaire (ou je ne sais quoi) le retouche à ta place. ca, c'est dans 80% des cas, demander un format precis, c'est pour travailler dessus sans te faire appel, lol (logique que tu seras pas payer pour un travail que t'as pas fait, lol). Revenons à ton problème de depart, je te suggère de travailler sur un logiciel vectoriel (illustrator, indesign ...) d'exporter ton travail vers un fichier d'echange qui sera possible d'importer via corel, et le fichier d'echange devra imperativement etre vectoriel, comme ca, tu peux toujours garder la qualité de ton travail, ainsi, il pourra etre agrandi à volonté. Vérifie bien que le fichier d'echange respecte les epaisseur de ligne, et fais attention à ne pas trop utiliser les effets propres à ton logiciel de depart, faute de quoi t'aura les meme formes dessinées, mais pas le meme resultats entre le logiciel de depart, et le resultat final sur corel (effets sur les lignes, des jeux de caracteres pas communs aux polices (fonts) de windows...) j'espere que ca t'aidera. A+ |
Résultats pour Créer/ convertir un fichier en .cdr