Revenir "mode normal" quitter mode "sans exte

Fermé
nanalure - 22 sept. 2011 à 18:07
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 22 sept. 2011 à 22:02
Bonjour,

Mon lecteur CD n'accepte que les CD vierges pour les graver. Tous les autres sont ejectés.
Pour essayer de résoudre ce problème, j'ai activer le mode sans extension ( en appuyant sur shift) au démarrage .
Je n'ai pas réglé le problème du lecteur... ET je n'arrive plus a revenir en mode normal!
Du coup je galère.

Est-ce que quelqu'un connait une solution à mon problème?

D'avance MERCI!

nanalure


<config>Mac OS X - snow léopard
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
22 sept. 2011 à 22:02
Bonjour,

Pour qu'un CD déjà gravé soit accepté à nouveau à la gravure, il ne faut pas [http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq2.php#[2-19] finaliser ou fermer la gravure].
Il te faut donc consulter la doc de ton logiciel de gravure afin de savoir comment laisser une session de gravure ouverte.

Pour ne plus démarrer en mode sans extension, il suffit de redémarrer son Mac en n'appuyant sur aucune touche.
Si cela ne marche pas, alors ouvre une fenêtre de Terminal exécute cette commande dans Termina pour restaurer le mode de fonctionnement normal :

sudo nvram boot-args=""


Ritchi
0