Signaler

Video 1080p saccadée sur VLC [Résolu/Fermé]

Posez votre question pierre m 59 3Messages postés jeudi 22 septembre 2011Date d'inscription 22 septembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 20:35 par LOKIDO
Bonjour,

J'ai recu hier mon nouveau AlienWare M15X. C'est un Intel Core i7 4Go de ram avec une ATI radeon HD 5850. J'ai essayé tout à l'heure de lire un film 1080p en .mkv sur VLC media player et c'était complétement saccadé à base d'une image toute les 10 secondes.

J'ai pourtant un pc qui est sencé être LARGEMENT capable de lire du 1080p. J'ai essayé de lire ce même fichier avec VLC sur le portable de mon frère qui est bien moins puissant que le mien (un HP Intel Core deux duo avec une Geforce GT 320) et ça marche nickel.

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas sur le mien!
Need help please!
Utile
+18
plus moins
Bonjour,
même si le sujet est ancien, je me permets d'y répondre pour les autres qui seraient sujet au même type de lags avec une vidéo x265.
Avant, mon cpu tournait à + de 80-90% quand je lançais ce type de vidéo sur mon VLC, ce qui engendrait des lags réguliers.
Puis j'ai découvert le fait qu'on pouvait aussi installer une version 64bits de VLC (celle installée par défaut sur leur site officiel étant la 32bits...).
J'ai donc désinstallé puis réinstallé la version 64 bits (vous la trouverez sur le site officiel de VLC, en fouillant un peu ;) )
Et là, paf miracle : mon cpu est redescendu à 25-30% et la vidéo, de fort bonne qualité, tourne parfaitement.
En espérant avoir pu vous aider :)
tiste- 27 janv. 2017 à 17:33
j'avais de gros lag pour les videos HD alors que WMP les prend sans soucis ..

vlc.com / petite fleche / version 64 bits

MERCIIII !!!
Répondre
Mathieu- 23 févr. 2017 à 06:19
Waw merci beaucoup je pensais pas que ça allait aussi bien marcher
Merci merci merci merciiii!
Répondre
simoooow- 2 mars 2017 à 01:44
jai un ordi avec une version windows de 32 bits jarrive pas a installer la version 64 bits je fais quoi ?$
Répondre
LOKIDO- 13 oct. 2017 à 20:35
tu as illuminé ma soirée lol
Répondre
Utile
+12
plus moins
Clic sur outils, puis preferences, lecture et codecs puis dans décodage matériel, sélecte automatique
ieozhfpeozh- 21 févr. 2017 à 23:53
on dit sélectionne
Répondre
Utile
+12
plus moins
Solution qui a marché pour moi :

Dans les "Réglages Avancés" cocher "Augmenter la priorité du processus" et enregistrer

;)
Utile
+11
plus moins
salut
Télécharge la dernière version de VLC, puis,
Clic sur outils, puis preferences, lecture et codecs puis coche "utiliser les codecs systeme disponibles"
Utile
+11
plus moins
J'ai réussi à en augmentant le cache fichier (sous vlc). Mon pc est antique, mais j'arrive à voir 720p et 1080p en faisant passer le cache fichier de 300 à 3000. plus de saccades
Utile
+3
plus moins
Salut gej6!

Merci pour le renseignement ça marche nickel! Et un problème de résolu.

Tu n'aurais pas aussi une petite idée concernant mon problème d'ips?
WoW est loin d'être un jeu gourmand, mon cpu tourne à peine à 17% de ses capacités et normalement ma carte graphique devrait me permettre d'avoir au moins 60 voir 70 ips en option graphismes faibles. J'en ai une vingtaine...

A savoir aussi que la ati radeon 5850 n'est pas la carte graphique de base de mon pc, c'est une nouvelle qui date de 6 mois. Peut-être qu'il a oublié quelque chose, mais c'était un informaticien qui l'a fait donc normalement non.
gej62- 22 sept. 2011 à 20:59
desolé pierre 59, mais moi et les jeux videos c est pas mon truc,refait un post
bien a toi voisin
Utile
+0
plus moins
Svp j'ai vraiment besoin d'aide ^^. De plus sur wow je ne tourne qu'à 25ips en graphisme faible... ce qui n'est aussi pas du tout normal. J'ai tenté de mettre à jour le driver de ma carte graphique grace au site "ma config" mais ca n'a rien donné...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !