Branchement et test d'une ligne telephone

Fermé
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - 22 sept. 2011 à 07:05
MioAngelo Messages postés 126 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 12 oct. 2011 à 09:38
Bonjours à tous
Je vous écris ce petit mot car j'ai un problème pour brancher une ligne téléphone sur une DTI, j'ai les fils de France télécom en arrivé j'ai branché le fils blanc et le fils gris d'arrivé de France télécom sur la DTI, et en sortie je branche sur cette même DTI le fils bleu et le fil bleu et blanc sur une ligne qui est en RJ45, ( câble informatique en 4 paires)normalement cela devrais marcher ? Le problème c'est que cette maison n'est plus habiter depuis plusieurs années, on a pris un abonnement chez orange qui nous on soit disant activer la ligne, mais quand on leur téléphone ils sont incapable de nous dire c'est elle et branché sur le réseau télécoms ou pas, alors y à t'il un moyen de tester cette ligne ? avec un voltmètre, ampèremètre, ohmmètre, y à t'il une tension qui passe dans ces fils quand la ligne et activé ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

MioAngelo Messages postés 126 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 30
12 oct. 2011 à 09:38
Attention, une rallonge est une source principal d'une panne avec l'ADSL.

( j'en change tous les 2jours des rallonges )
5