Connexion internet avec un téléphone mobile..

Résolu/Fermé
al87 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 1 août 2006 à 10:58
wileg08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 févr. 2011 à 09:24
Bonjour! Je viens de changer de téléphone portable avec lequel je peus acceder à internet mais je ne sais pas du tout combien celà coûte et si c'est compris dans mon forfait! Si quelqun pouvait m'aider!?!?

Merci d'avance!!!

3 réponses

Tous les téléphones 3G offrant la possibilité d'accéder à Internet sont techniquement capables de raccorder un PC portable à Internet via la 3G. Pour ma part j'ai un Nokia 5800 et j'ai découvert cette possibilité grâce au logiciel de syncho qui me proposait cette option. La configuration se fait toute seule, pas de prise de tête, et ça marche super, avec un débit très confortable.
Coté facturation, c'est un peu plus flou. J'ai un forfait Bouygues avec Internet illimité donc a priori pas de problème. Mais comme j'ai un fond d'honnêteté, j'ai appelé Bouygues pour savoir comment c'était facturé. Et là on m'a simplement répondu : "Vous n'avez pas le droit, il y a les forfaits et les clés 3G pour ça !". Ce à quoi j'ai répondu : "C'est quand même vous qui m'avez vendu ce téléphone et vous prétendez maintenant m'interdire d'utiliser toutes ses capacités ?" On m'a alors rétorqué que c'était précisé dans les conditions générales, et que s'ils s'aperçoivent que je fais ça, hé bien,...,c'est pas bien, il faut pas le faire !
Wahou ! La peur que j'ai eu ! Promis, j'ai dit, je le ferai plus !
Je suis quand même allé jeter un coup d'oeil au contrat et la seule allusion que j'ai trouvé c'est "sont interdits... les usages mobile de type modem".
Si quelqu'un peut me renseigner sur la valeur juridique d'un tel argument je suis intéressé.
Personnellement je ne suis pas technicien et je ne sais pas ce que cela veut dire, alors suis-je punissable si je faute par ignorance, alors que l'on mets à ma disposition tout le matériel nécessaire ?
Merci de me donner vos avis.
74