Démarrer sur clé USB sur un macbook ?

Fermé
Swiss_Knight - 21 sept. 2011 à 21:03
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 23 sept. 2011 à 01:10
Bonsoir,

je souhaiterai démarrer sur un clé USB qui contient un Live d'Ubuntu et qui boot parfaitement sur un PC, sauf que là j'aimerai le faire sur un ordinateur portable MacBook.
N'étant de loin pas utilisateur Mac et ayant essayé de démarrer le Mac en question avec la clé USB en appuyant un peu sur des touches au démarrage, je m'en remets à vous parce que j'ai rien de concluant à me mettre sous la dent là... (en gros j'ai jamais réussi à booter sur ma clé)

Donc : comment faire cela ?

merci.
A voir également:

4 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
Modifié par Swiss Knight le 23/09/2011 à 01:11
Intéressante cette non-existence d'un système de boot sur la clé USB... c'est étrange pour moi. Mais ça doit être normal pour un utilisateur Mac averti. Je sais pas.

J'ai tenté de retrouver un CD, j'ai réussi \o/ c'est un petit miracle en soi, j'ai donc tenté avec la touche C et le CD dans le lecteur et ça c'est le deuxième miracle de la soirée ; ça a marché, il a booté sur mon CD de Kubuntu... Reste à voir s'il acceptera l'installation et un éventuel dual boot. Je vais me renseigner là-dessus.

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
1
léo1408 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 105
21 sept. 2011 à 21:10
Salut,

alors je sais pas si ton truc peut fonctionner sur mac mais pour une clé usb c'est alt pour démarrer :)


Léo
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
Modifié par Swiss Knight le 21/09/2011 à 21:26
donc j'appuie sur la touche en démarrant ?
je vais regarder ça de suite...

EDIT : ça ne marche pas.


"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
0
J'ai déjà essayer d'installer ubuntu sur mac... j'ai quelques difficulté.... D'abord, je n'ai pas réussi avec une simple clé usb -> pas de système de démarrage.

J'ai alors essayer avec un DVD réinscriptible et un disque dur externe.
J'ai réussi à installer dans les deux cas. donc je te propose d'essayer .Mais dans mon cas, une fois installer je n'arrivais pas à lancer Ubuntu...

Lorsque le DD est est branché, a partir du "Bing" de démarrage, laisser appuyer la touche alt jusqu'à ce que les disque de démarrage disponible s'affiche à l'écran.

Dans le cas du DVD il est préférable de maintenir la touche C appuyée...

Avec un clavier Bluetooth, il m'arrive de devoir ressayer plusieurs fois car il n'a pas toujours le temps de synchroniser...
0