Salut,
l'installation d'exchange 2003 est très bien expliquée dans l'autorun d'install.
Il faut, avant même d'installer exchange, avoir installer :
• DNS + Active directory (dcpromo sous la commande exécuter)
Ainsi que ces composants windows (via panneau de config) :
• .NET Framework
• ASP.NET (serveurs d'applications)
• Services IIS (serveurs d'applications)
Les composants suivant se trouvent dans les détails de IIS, et doivent être activés :
• Service de publication World Wide Web
• Service SMTP
• Service NNTP
Lancez l'autorun. Cliquez sur outils de déploiement exchange -> déployer le premier server -> nouvelle installation. Si windows server est correctement configuré, vous êtes à l'étape 5.
Les étapes 6 et 7 (à savoir préparer ForestPrep et DomainPrep) se font sans anicroches. Suivez les commandes (vous êtes pas neuneux quand même ^_^").
L'installation en elle même, le point 8, est le dernier point. Bravo, vous avez normalement installé Exchange sans soucis...
----
Au niveau de l'administration :
Créez (ou éditez) un user, si exchange est installé de nouvelles fonctionnalités exchange sont disponibles. Créez une BAL (boite aux lettres).
Dans le gestionnaire Exchange si vous farfouillez un peu, vous tomberez sur les boites mails. Aucune ne sera visible (exceptées 3 par défaut) et c'est tout à fait normal : il faut envoyer le premier mail pour "créer" la boite mail.
Utilisez OWA ou bien outlook express comme client : par défaut (si vous avez rien touché...), OWA est accessible de n'importe quel client via un navigateur web, utilisez IE et rentrez l'adresse suivant :
http://nomduserveur/exchange
Ceci lancera la boite mail. Si vous voulez par outlook express, pensez à mettre plutot l'IP du serveur que son nom ;p. Et bien sur, créez 2 boites mails...
Si j'ai oublié des choses j'éditerais mais en interne sa dois marcher sans souci...
Pour accéder sur internet : (corriger moi si je me trompe, je suis à la recherche d'infos dessus) : il faut avoir une adresse IP publique (cad attribuée par une société qui en distribue) et mettre en place un connecteur SMTP (à quoi il sert je n'en sais foutrement rien, mais de ce que j'ai pu trouver c'est important :P)
++,
Farfadet