La difference entre windows et linux

Résolu/Fermé
samir8201 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 17:14
alpha21danse Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 14 nov. 2011 à 15:30
Bonjour,

quelle est la difference entre windows et linux et merci
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Linux (et principalement Ubuntu) n'est pas réellement plus compliqué, Linux est différent !
Aujourd'hui avec des distributions grand public comme Ubuntu, l'installation est très simple, la reconnaissance matérielle s'est nettement améliorée et l'utilisation est nettement plus simple que windows, je le vois tous les jours dans mon travail en faisant débuter des personnes sous Linux. Et puis, souvent lorsqu'on dit que débuter sous Linux est plus difficile que sous Windows, ce sont des personnes qui connaissent déjà Windows qui parlent, s'il est vraiment question de débuter complètement alors partez du principe que vous ne connaissez ni l'un ni l'autre, et revenez me dire que windows c'est facile :) Rien n'est évident pour un débutant, tout est une question de volonté et d'adaptation.

Ca demande quelques efforts pour comprendre certains fonctionnement qui n'existent pas sous windows, mais ce défaut est pour moi compensé largement par la simplicité et la stabilité à l'utilisation... Bien sur que le côté "complexe" de Linux existe, comme dans tout ce qui est open-source tout le monde peut mettre les mains dans le code et les possibilités sont parfois plus poussées mais on peut très bien utiliser Ubuntu aujourd'hui sans (quasiment) jamais mettre les mains dans le terminal.

L'informatique pour tous - linformatique-pour-tous.com
12
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
26 sept. 2011 à 00:14
Linux mint est plus facile qu'ubuntu.
0