Détecter un mouchard

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2011 à 16:39
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 24 sept. 2011 à 22:14
Bonjour,

J'aimerais savoir comment pourrai-je détecter un logiciel espion dans mon ordinateur..? Car quelqu'un me pirate, j'en suis sure, c'est confirmé. C'est une amie qui a un logiciel qui permet de voir qui pirate un PC à partir d'une adresse msn ou autre... Et il se trouve que ces derniers temps, il se passait des choses un peu louches... Alors je lui ai demandé de regarder... Et effectivement quelqu'un me pirate et ce quelqu'un, il se trouve qu'il loge sur le même réseau que moi, la même box que moi. C'est donc quelqu'un de mon entourage, mais je ne trouve pas de logiciels espions. J'ai fait une analyse avec mon anti-virus, il a trouvé 2 virus, j'ai réussi à en supprimer un, mais le deuxième ne part pas.
Voilà, alors comment je peux voir si il y a un mouchard dans mon ordinateur..?

Merci d'avance.

5 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
21 sept. 2011 à 17:31
bonjour

si il reste un virus déjà c'est pas bon...

colle le rapport du logiciel trouvant le virus

et
télécharge malwarebyte antimalware mets le à jour et colle un rapport d'analyse rapide avec et supprime ce qui est trouvé


puis



Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 16:20
Bonjour! Alors tout d'abord, merci pour votre réponse, j'ai fait ce que vous m'avez dit mais en fait, j'ai trouvé... Un périphérique est effectivement sur le même réseau que moi... Par contre, la marque est Bravia, et ça je crois que c'est une télé et non un ordinateur, ce que je trouve bizarre!
Je peux voir son adresse IP, j'ai essayé de le bloquer mais je ne peux pas car il est actuellement sur le même réseau que moi... Comment faire pour le bloquer..?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 sept. 2011 à 16:26
il faudrait les rapports. Tu es en wifi? si oui change le mot de passe
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 16:28
Les rapports..? Oui, je suis en wi-fi et d'habitude je suis forte en informatique, mais comment change-t-on le mot de passe de la connexion?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 sept. 2011 à 19:53
les rapports ? Ceux demandes tout simplement . Tu es chez quel fournisseur ?
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 19:55
Ah mais c'est quoi les rapports, désolée, mais je comprends pas :S. Je suis chez SFR. Et aussi, j'avais oublié, mais on avait changé de fournisseur pour des problèmes avec Orange.. Internet avait aussi des problèmes, presque tout le temps et je crois qu'en fait, c'est toujours la même personne qui doit réussir à rentrer dans notre box.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 sept. 2011 à 22:24
bonjour, pourquoi un autre sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23246966-cheval-de-troie#p23246966 commence par faire ce que jlpjlp te demande https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23237135-detecter-un-mouchard#1
0
Oui, c'est ce que j'ai fait, mais malwarebyte plante à la fin de l'analyse, je ne peux rien faire, 35 éléments infectés, impossible de faire quoique ce soit..
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 sept. 2011 à 22:55
passe malwarebyte alors en mode sans echec et colle le rapport

puis

colle le rapport zhpdiag alors
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 19:23
D'accord, merci, je vais essayer :). Mais comment on le passe en mode sans échec?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 sept. 2011 à 20:39
pour le mode sans echec c'est pour faire les analyses uniquement

on changera le mot de passe une fois la désinfection faite



pour changer le code wep : http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-evolution/connexion-evolution/gestion-wifi-interface/fc-3176-70595
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 15:19
D'accord. J'ai réussi à refaire une analyse et cette fois, malwarebyte n'a pas planté. Il a trouvé 75 élements infectés, je les ai supprimé et ai redémarré l'ordinateur.
Maintenant je vais tenter de changer le code wep :)
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 16:31
Bon euh j'ai changé la clé wep mais je crois que le problème n'est pas là...
J'ai refais une analyse avec le pack sfr sécurité. Je pensais vraiment m'être débarrassé de ce virus, mais il est toujours là, mais à un autre endroit désormais!! Et le pire, c'est que lorsque je tente d'aller le chercher par moi-même en allant dans les fichiers de l'ordinateur, le fichier dans lequel se trouve le virus n'apparait jamais, il n'existe pas, je ne le vois même pas! C'est un virus malin, je ne sais pas quoi faire...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 sept. 2011 à 22:14
bonjour, et il est donné ou ton virus , car si il est dans un dossier ou fichier cacher tu ne peux pas le voire sans faire l'affichage de ceux ci !!

et puis si tu pouvais poster le rapport de malwarebytes on y verrais plus claire , merci

. double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
0