Maitre/Esclave Disque Dur 2,5 sans cavalier

Résolu/Fermé
bmwr69s - Modifié par bmwr69s le 21/09/2011 à 15:38
 bmwr69s - 21 sept. 2011 à 16:32
Bonjour,

Mon ordi portable ayant rendu l'âme, je souhaite récupérer des données de son disque dur. C'est un Western Digital WD600. Je l'ai mis dans un boitier externe IDE ATA mais il n'est pas reconnu par mon pc de bureau sous Vista. Peut-être faut-il le passer en esclave mais, pas de cavalier et pas de schéma collé ou gravé sur le DD. A l'arrière du DD il y a les 48 broches et à coté de celles-ci il y en a 4 autres qui ne sont pas prises en compte par le boitier externe. Est-ce là qu'il faudrait mettre un "pseudo" cavalier ou ces 4 broches servaient à l'alimentation électrique du DD sur le portable, donc inutile sur le boitier externe alimenté par USB ?
Merci pour votre éventuelle aide.

A voir également:

3 réponses

mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
21 sept. 2011 à 16:00
Bonjour

Tant que tu as mis le DD dans un boitier, tu n'auras plus besoins de changer quoi que ce soit parce que le branchement est en USB et donc le DD devra être reconnu comme périphérique de stockage de masse.
Pour ce qui est la détection du DD sur ton ordi, et puisque qu'il est autoalimenté par le même port USB, il ce peut que ce soit un manque d'alimentation d'ou la nécessité d'utiliser un câble USB double pour assurer l'alimentation et le transfert de données en même temps.
2
epango Messages postés 37070 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
21 sept. 2011 à 16:01
"Peut-être faut-il le passer en esclave mais, pas de cavalier et pas de schéma collé ou gravé sur le DD". Es-tu sûr que c'est un DD IDE et non SATA? De toutes les façons, si un DD IDE est seul sur une nappe, il doit être configuré en maître.
0
Super Mohoko! C'était bien ça, il fallait un câble avec une double alimentation usb. Je ne connaissais pas ce système.... Tout fonctionne parfaitement du coup.

Un grand merci pour l'aide :-)
0