[php] comparaison de deux timestamp

Fermé
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 31 juil. 2006 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2011 à 17:21
Bonjour
J'aide un amis à faire son site, mais je bloque sur un truc qui ne marche pas comme je veux :
Je fais un script php permettant de me donner le timestamp de 15 minutes plus tard.
Je fais un script php avec ce timestamp et je le compare à l'actuel c'est à dire que l'actuel est < à celui que je fais (15 minutes plus tard par ex) je fais :
<? $timestamp=letimestampenavance;?>
<? $timactuel=time();?>
<? if($timestamp>$timactuel) { echo "vous avez dépassé le timestamp par défaux"; /*enfait si le timestamp actuel est > à celui que j'avais mi*/} else { echo "c bon"; }?> avec ce code, j'obtient toujours "le timestamp est dépassé ! j'ai essayer de faire l'inverse en mettant if($timactuel<$timestamp) ... mais ça me met toujours timestamp. Peut que je ne calcule pas bien le timestamp de 15 minutes plus tard. Mais je pense que mon code php est bon, ça pourrai peut-être venir du timestamp que je fais pour 15 minutes plus tard, mais avez-vous une solus?
merci
A voir également:

2 réponses

zeroatchoum Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006
4 août 2006 à 23:56
salut, j'ai pas penchez plus sur ton probleme, mais je sais qu'il faut pas utiliser la variable timestamp, du moins j'ai deja eu un probleme dans le même style a cause de ca
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
5 août 2006 à 09:42
Salut, merci pour ta réponse.
Si je ne peux pas utiliser time, que puis-je utilisé?
Car en fait il faut que ce script compare l'heure actuelle à une stoqué dans la base de donnée par ex donc je pensai mettre dans la bdd le timestamp de l'heure que je veux comparer avec l'actuelle du visiteur, mais si tu me dis que ça doit pas marcher, quel est ta solution?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 17:21
Si des personnes tombent sur ce post pour un problème similaire.
Le lien ci-dessous mène à un tuto du SDZ pour comparer les heures avec la bdd.

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/915206-les-dates-en-sql#ss_part_2
0