Bonjour,
BOULANGER , c'est de la ....
je veux ramener mon pc pendant la garantie suite à un souci de port USB. Les ports ne tiennent pas les clés, elles se déconnectent sans cesse (sauf la souris ). Ils me le prennent en disant qu'il vont tout formater, le remettre à l'origine alors que le port a toujours mal fonctionné depuis le début. Il faut que je fasse une sauvegarde de mes données, une "image". je ne suis pas informaticien. La moindre des choses, c'est qu'ils sauvegardent eux même mes données, bossent sur le PC et restaurent mes données par la suite. Je n'ai donc pas pu laisser mon PC et je dois passer chez un expert pour faire cette "image", qui va me couter.
Plus jamais BOULANGER...

Le scandale, c'est parce que le SAV de BOULANGER m'a énervé ce midi. Dans SAV, il y a SERVICE il me semble...
La sauvegarde:il doit être simple pour eux de faire une sauvegarde et de restaurer par la suite- Seulement, c'est payant chez eux.
Ca évite les problèmes plus grave plus tard .
Toshiba , leur SAV est sympa , par contre question compétence il peuvent allez faire un tour .
Ils m'ont perdu l'alim que je leur ai envoyé en SAV . SI Si c'est possible , moralité j'ai du en acheté une autre ...
C'est payant partout une sauvegarde , normal il faut du temps pour le faire . Et le temps c'est de l'argent . Il n'y a que par toi même ou par le biais de forum comme CCM que ca te coutera rien .
Un truc " simple " pour vérifié si c'est materiel ou driver .
Tu télécharge Ubuntu . Tu le grave sur un cd ( c'est une Image ISO ) .
Tu le lance sur ton pc , tu choisie " essayé " au lieu d'installer .
Si sous Ubuntu les port USB ont les même bug , cela voudra dire que c'est matériel tous simplement .