Accents remplacés par lettre russe

Résolu/Fermé
SAaD44 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 31 juil. 2006 à 18:42
 mitcho - 26 avril 2010 à 07:26
Bonjour,
Suite à une mauvaise manipulation, j'ai installé une version russe d'un logiciel et depuis je rencontre des problèmes de visualisation des accents dans windows : au lieu d'avoir un "é" je vois une lettre russe par exemple. De plus, dans la bibliothèque de winamp, tous les fichiers contenant un accent ne sont pas répertoriés !! Je rencontre aussi des problèmes d'affichage dans Internet Explorer.

J'ai désinstallé le logiciel, mais ça n'a rien changé.

Un Screen du problème est visualisable ici : http://gildas.quemener.free.fr/images/problemeaccent.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

Bye
A voir également:

10 réponses

Une autre solution est d' ouvrir:
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro\Nls\CodePage" dans la base de registre, cliquer avec le bouton droit sur la valeur "1252", modifier. Si la Donnée de la valeur est: "c_1251.nls", la remplacer par "c_1252.nls", fermer la BDR, redémarrer, et le tour est joué.
7
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 févr. 2008 à 21:28
Tu peux essayer une Restauration de Windows sur le point immédiatement antérieur à la déclaration de ton nouveau clavier. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.

... mais ton clavier en cyrillique va évidemment aussi disparaître.
2
votre soulution concernant la manoeuvre base de registre:
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro\Nls\CodePage" dans la base de registre, cliquer avec le bouton droit sur la valeur "1252", modifier. Si la Donnée de la valeur est: "c_1251.nls", la remplacer par "c_1252.nls", fermer la BDR, redémarrer Fonctionne à merveille pour ce type de probleme

encore merci !!!
1
Bonjour et merci pour la solution. Ça marche sans aucun doute, sauf que je dois préciser, il y avait plusieurs valeurs à remettre à `'c_1252.nls''. Donc, suivre le chemin de gregory (je le remercie encore une foi) et remplacer les valeurs des bases de registre (en tout cas chez moi) : 1250, 1251, 1252 et 1253 de `'c_1251.nls'' en `'c_1252.nls''. Bonne journée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
1 août 2006 à 16:44
j'imagine que ca ne doit pas etre drole...
j'ai pas la solution mais
as-tu ete voir dans le panneau de configuration
tu vas ensuite sur les parametres linguistiques...
choisis une autre langue que le francais...disons l'anglais tu valides
et ensuite tu rechanges les parametres et tu les mets en francais...
est-ce que ca change quelque chose a ton probleme?

sinon tu peux toujours essayer de faire une restauration systeme a une date anterieure a ton probleme

ou faire une reparation mais je ne le ferais qu'en dernier recours
0
SAaD44 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
1 août 2006 à 20:44
Salut,

Effectivement c'est assez ch...t !!

J'ai essayé ta première méthode sans succés malheureusement, merci comme même.

Quant à une restauration à un point ultérieure, je l'ai désactivée...

Bye bye
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 août 2006 à 22:35
Bonjour,

Réinstalles le logiciel, mais cette fois fais attention d'installer la version françise.
Si l'nstallation de la version russe a modifié certains caractères dans un sens, l'installation de la version française devrait les modifier dans le sens inverse.

... ce serait d'une logique absolue, mais évidemment Windaube et la logique ...

Bye.
0
SAaD44 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
7 févr. 2007 à 22:52
Le problème fut résolu en réinstallant windows...

Bye Bye
0
SAaD44 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
5 juin 2007 à 19:30
La solution proposée n'a pas été testée, mais il y a de fortes chances pour qu'elle ai résolu mon problème.

Merci beaucoup, en espérant que ça puisse servir à d'autres!
0
je confirme que la solution fonctionne je viens de la tester ce jour et ca ma évité de réinstaller window encore merci
0
Malheureusement pour moi qui ai le même problème, le contenu de la valeur "1252" ("HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\CodePage") est bien "c_1252.nls"...

Ce symptôme est apparu juste après avoir déclaré un nouveau clavier, russe cyrillique, dans la barre des langues. Cependant, après l'avoir désinstallé, les lettres cyrilliques sont restées...

Quelqu'un a-t-il une idée?
0