Délais (dé)verouillage majuscule/minuscule

Résolu/Fermé
alou - 20 sept. 2011 à 23:28
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 21 sept. 2011 à 02:41
Bonjour,

Lorsque je verrouille ou déverrouille la touche majuscule de mon pc portable, je dois attendre au moins 2 ou 3 secondes pour pouvoir taper de nouveau mon texte... C'est le cas sur toute sorte de programme (word, chat divers, Firefox,..., tout en fait) Je ne sais vraiment pas comment faire, j'ai pourtant cherché et je n'ai rencontré qu'une personne avec un problème similaire mais pas de solutions.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/touches-majuscules-numerique-sujet_891487_1.htm

c'est très gênant surtout que je dois taper mon mémoire...

Ma config

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.

4 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
20 sept. 2011 à 23:48
Si non,à chaque fois que tu as besoin de mettre une majuscule ou un chiffre,tu maintiens la touche SHIFT symbolisé par une grosse flèche vers le haut,elle se trouve en dessous des touches "Majuscule/Minuscule" et "Entrée".
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
21 sept. 2011 à 00:10
Je ne sais pas si vous avez un portable DEL, mais j'ai trouvé ça :
http://www.memoclic.com/forum/112134-verrouillage-majuscule-procedure-tres-lente

J'ai trouvé ça également :
"miloux34 14 déc 2007 à 19:49"
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur un ordi.
Vérifier si la case n'est pas activé dans :
Pour XP : Panneau de configuration/Option d'accessibilité/touches filtre
Pour SEVEN : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d'ergonomie\Rendre le clavier plus facile à utiliser\Configurer les touches filtres
Décocher la case Activer les touches filtres si cochée
0
Merci à Karto_bizzX, cette méthode fonctionne parfaitement quoique un peu système D...
Enfin un grand merci à antipolis a car votre piste était la bonne! Effectivement je possède un dell avec win 7... j'ai suivi l'explication et ça a tout de suite fonctionné, mille fois merci!
Je me permet de reprendre la très bonne explication d'un anonyme:

"Bonjour,

J'ai trouvé cette discussion sur le support Dell. Je crois qu\'elle correspond bien à ton pb (perte de focus momentané à cause de l\'icone Caps Lock qui passe en quelque sorte au premier plan).

Il y a trois méthodes proposées :
1. désinstaller l\'application Quickset fournie avec les ordis DELL, mais pas terrible car on perd aussi l\'usage des touches de fonctions (volume, luminosité et autres).
2. utiliser TweakUI (valable pour XP et Vista mais incompatible ou buggé sous Win7)
3. modifier une valeur du registre. Marche au poil sous Win7 d\'après les témoignages en bas de page.

Voilà la manip :
- taper exécuter dans le champ \"Rechercher\" de Win7
- dans la petite fenêtre qui s\'ouvre, taper regedit et valider
- dérouler HKEY_CURRENT_USER\\Control Panel\\Desktop (clic sur Desktop)
- dans le volet de droite, double-clic sur la valeur ForegroundLockTimeout et la passer à 30d40 en héxadécimal
- refermer tout et redémarrer l\'ordi.
"

En espérant que ce topic soit utile à d'autre...
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
Modifié par Karto_bizzX le 21/09/2011 à 02:43
Y a pas de quoi ;DD
Je ne dirai pas vraiment ça comme système D mais plus un raccourci,lorsqu'il faut seulement taper une lettre en majuscule,il faut appuyer sur la touche "CAPS LOCK",puis la lettre et pour repasser en minuscule appuyer sur la touche "CAPS LOCK",ça peut vraiment servir et on perd moins de temps,question d'habitude bien sûr ;)
0