Lectures des .mts trés saccadée avec VLC

Fermé
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 20 sept. 2011 à 12:00
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 12 déc. 2011 à 21:43
Bonjour,

mes fichiers AVCHD qui sortent d'un camescope canon HG10 en format .mts sont difficile à lire avec VLC. Les images saccadent énormément malgré les essais de nombreux réglages dans les préférences de VLC. Avec d'autres lecteurs, plus simples comme gnomeplayer, les saccades sont un peu moins importantes mais aucun réglage n'est possible.
Ce qui m'étonne c'est que les videos d'un appareil photos panasonic lumix qui ont la meme résolution (1920x1080) mais encodées en .m2ts ne posent pas de problème à la lecture. Sur d'autres PC, notamment avec windows, ces fichiers .mts ne posent pas de problème.

lors de la lecture des .mts, j'ai remarqué que VLC ne charge qu'un processeur à 100%. Y-a-t-il un moyen de faire du multithreading avec VLC ou de mieux utiliser la carte graphique?
Avez vous une idée des paramétres sur lesquels agir pour améliorer le probléme? ou si j'ai besoin de codecs particuliers?

Merci d'avance pour vos conseils!


4 réponses

samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 6
20 sept. 2011 à 16:32
pas d'idée?
0
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 6
12 déc. 2011 à 15:02
Salut,

Avec xbmc, j'ai résolu tous mes problèmes de vidéos HD saccadées.
Je voudrais maintenant faire un peu de montage video (mes fameuses mts et d'autres) avec cinelerra, par exemple, ce qui fonctionne. Ce qui n'est pas confortable c'est que principalement mes .mts saccadent et pour gagner en rapidité de traitement et avoir un meilleur rendu en lecture, j'ai deux possibilités:
-Convertir mes vidéos
-améliorer mes performances du PC

Pour la première possibilité, je ne sais pas du tout vers quel format me tourner pour ne subir aucune perte de qualité.
Pour la deuxième solution, j'ai lu qu'on pouvait mieux utiliser les GPUs Nvidia en utilisant CUDA (Pour paralléliser les calculs?), ce que ma carte video supporte. J'utilise debian, j'ai installé cuda sans problème, mais je ne sais pas comment le configurer pour que des programmes comme cinelerra, kdenlive ou VLC l'utilisent.

Si vous aviez des réponses à l'une ou l'autre de ces questions...
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
12 déc. 2011 à 15:33
bonjour avant tout je pense que pour monter le format indigeste avchd en natif il faut une config musclée il faut fixer un seuil je pense que pour une nouvelle machine un processeur quad core genre i5 3ghz
un ssd pour le systême un gros dd dédié à la vidéo ou au moins une partition de ce disque un seven à 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire vive et comme vous dites une carte n'vidia "cuda " peuvent donner un plus
au pire il ya les conversions-bricolage comme finaliser un fichier avchd en hdv et le remettre sur la time ligne pour le montage la perte est parait-il nulle
0
samtrops Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 6
12 déc. 2011 à 21:43
En effet, le avchd est vraiment indigeste mais à l'aide de kdenlive et de cinelerra, je parviens (lentement certes parce que ma config, sans être ridicule est quand même légère) àmonter mes vidéos. Je ne fais pas du montage incroyable, en fait je découpe et "raccorde" sans effets délirants mes vidéos et modifie la bande sonore. Cela me suffit, même si c'est relativement chronophage. Mais ce qui est vraiment gênant, c'est que la lecture est hyper saccadée, et il m'est parfois impossble de voir exactement où je coupeet si ca rend bien sans le passer dans xbmc, qui me lit tout sans problème.

C'est pour ca que je me dis que mon matériel est capable de me donner plus mais je ne sais pas comment!
0