Drivers Sata Linux Carte MSI

Résolu/Fermé
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 20 sept. 2011 à 09:03
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 sept. 2011 à 20:41
Bonjour!

Je suis "Carrément" un débutant dans le système Linux!

Et ce soir j'ai décidé d'installer Ubuntu 11.04

J'ai "refait" la partition avec Hard disk manager en ext3 où étais installé windows 7.

J'ai lançé le Cd de linux ensuite écran avec les choix puis se lance l'installation jusqu'au moment ou je vois "arrivé" un texte (Si j'ai bien lis l'anglais mot à mot!") comme quoi qu'il ne "trouve pas de partition" . J'ai recommençé l'installation puis j'ai trouvé dans le menu d'installation que tu pouvais installer des drivers sata puis ensuite rechercher ces drivers sur un CD.

J'ai ensuite été sur le site de MSI et aucun drivers sata linux pour ma carte mère

Ma question est :

Où trouvé des drivers Sta Linux pour des carte mère MSI

Modèle : 785GTM-E45

Merci à l'avance!
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 20/09/2011 à 09:14
Vu que manifestement tu bloques sur le partitionnement (qui est l'étape un peu tendue de l'installation), je t'invite à lire ceci :
http://www.mistra.fr/tutoriel-debian-partitionnement-introduction.html

Dans ton cas il faut a priori réduire tes partitions windows (si tu en as). Tu peux le faire sous windows (clic droit sur le poste de travail, gérer, gestionnaire de disques) et normalement via l'outil de partitionnement linux qui est lancé dans la procédure d'installation. Dans tous les cas, avant d'altérer tes partitions, pense à sauvegarder tes données précieuses sur un autre support, une mauvaise manipulation peut toujours arriver !