Rechercher : dans
Par :

[reseau] Comment relier deux ordinateurs?

Dernière réponse le 24 oct 2007 à 17:05:06 bauvaisis, le 30 jui 2006 à 21:19:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai deux ordinateurs , un windows XP qui a une connexion internet, et un autre windows 98 qui n'a pas cette connexion mais qui a beaucoup de mémoire supplémentaire. Je voulais savoir comment relier ces deux ordis et si il faut des cables spéciaux. cette connexion est seulement pour transferer des documents qui prennent de la mémoire pour libérer l'ordi qui a internet et je ne souhaite pas avoir un reseau avec connexion internet.
Merci

Meilleures réponses pour « [reseau] Comment relier deux ordinateurs? » dans :
Relier deux ordinateurs avec un câble USB VoirAfin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

hansloulou, le 30 jui 2006 à 22:46:08

Il existe des cables USB spéciaux qui permettent de faire office de cable réseau. A condition que ton PC sous win 98 ai des ports USB...
Ici par exemple: http://www.pearl.fr/article-PE1100.html

Répondre à hansloulou

2

PONS sébastien, le 31 jui 2006 à 11:23:57

Merci pour les infos concernant les cables usb. Mes deux ordis ont des prises usb et j'ai trouvé un double cordon usb pour les relier tous les deux mais on ne peut pas transferer des documents. est -ce qu'il faut un logiciel spéciale pour que les deux ordis se reconaissent? ou une configue spéciale.

Répondre à PONS sébastien

3

hansloulou, le 31 jui 2006 à 13:29:51

Non un double cordon USB ne fonctionne pas de PC à PC, j'avais déjà essayé une solution une fois mais deux PC ne peuvent pas se reconnaître. La seule solution et d'utiliser un cordon réseau USB.

Répondre à hansloulou

4

klinfran, le 3 sep 2006 à 20:38:54

J'ai un peu la même question, mais entre un mac et un pc, c'est possible ?

Répondre à klinfran

5

ctxlp2002, le 3 sep 2006 à 21:36:37

Bonsoir,
pour faire simple, deux cartes reseaux ethernet et cable croisé cela suffit.

Répondre à ctxlp2002

6

bauvaisis, le 5 sep 2006 à 21:13:39

Bonsoir, merci de votre réponse précise et rapide.
Ma derniere petite question est comment est-ce que je peut savoir si je n'est pas déjà des cartes réseaux ethernet ( à quoi ressemblent-elles).
Merci d'avance

Répondre à bauvaisis

7

floww, le 24 oct 2007 à 17:05:06

Bonjour,
voila je voudrais savoir comment relié mais deux ordinateur jai un pc portable é je voudrai mettre internet sur mon autre ordinateur.merci de maider

Répondre à floww