Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment brancher carte PCI firewire ?

soizic, le dimanche 30 juillet 2006 à 19:42:46
BONSOIR,

je viens d'acheter une carte PCI firewire pour faire de l'acquisition video à partir de mon camescope numérique. Dans le coli, j'avais la carte + un cable qui me permet de brancher le camescope numérique sur la carte (prise DV). Le souci c'est que je ne sais pas où et comment brancher la carte dans l'ordinateur !! j'ai ouvert mon ordi cette aprèm et il n'y a rien qui me permet de brancher la carte !!
quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il manque ?? et comment faire ??

merci d'avance pour votre aide, j'espère pouvoir faire de l'acquisition vidéo très bientot grace à vous !

soizic
Répondre à soizic  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ptidavid, le vendredi 11 août 2006 à 23:12:15
bonjour, etes-vous certain d'avoir un port PCI libre sur votre carte mère pour y connecter votre carte firewire?
si vous ne savez pas où se trouvent les ports PCI, voici une photo de carte mère où ils sont indiqués:
http://www.choixpc.com/cartemere.jpg
vous n'avez pas forcément la meme carte mais ces ports sont facilement visibles et occupent le meme emplacement pour la quasi totalité des cartes mères. Sur cette photo ce sont les 5 gros connecteurs blancs que vous voyez sur le coté gauche de cette photo.
Donc vérifiez sur votre carte mère que vous avez bien un de ces ports PCI libre et branchez votre carte firewire dessus, en prenant bien garde aux detrompeurs sur les ports PCI (la carte doit se connecter sans forcer). Une fois branchée, votre carte doit ressembler à une des 2 cartes vertes sur cette photo :
http://joday.free.fr/images/hw/carte-mere.jpg
il reste ensuite à la visser à l'arriere du boitier, à refermer le boitier, puis à mettre en route le pc.
La carte devrait etre automatiquement detectée par windows, si vous avez une version de windows suffisamment récente.
Répondre à ptidavid

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Louis, le samedi 5 janvier 2008 à 10:08:01
Bonjour à vous deux! j'ai acheté une carte firewire Belkins (aussi pour de l'acquisition vidéo DV) et dans le boitier il y avait un cd d'installation + divers logiciels de montage vidéos un cable de raccordement camescope/carte le manuel et bien sur la carte (c'est une carte PCI) Je l'ai branchée sans problémes mais lorsque j'allume mon pc il ne se passe rien il détecte un nouveau matériel mais ca ne réagit pas avec le CD je ne comprends pas les drivers sont pourtant instalés...Sur ce coup j'aurais besoin de votre aide.
J'ai peut être une idée sur le probléme il y a un emplacement sur la carte pour une alimentation mais dans le bouquin ils disent de la brancher ssi je réalise plusieurs connections en firewire...Devrais-je l'alimenter juste pour une seule connection ? Peut elle être alimentée par n'importe quel cable dérivé du PC? Merci de porter attention a mon probléme je tourne sous windows XP sp2
Répondre à Louis

Résultats pour Comment brancher carte PCI firewire ?

Problème carte PCI FIREWIRE (Résolu) Bonsoir à tous, Je viens d'acheter une carte PCI Firewire 3 ports ! et mon souci est que XP ne reconnait pas ce que je branche dessus !! A savoir qu'elle figure dans le gestionnaire de périphérique et que celui ci m'annonce que ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2094450-probleme-carte-pci-firewire
Probleme avec ma carte PCI FIREWIRE-IEEE 1394 (Résolu) bojour voila j'ai un probleme avec ma caméra et ma carte d'importation. Ma carte d'importation PCI FIREWIRE-IEEE 1394 est connecté et detecter par mon ordinateur. Mais quand je branche ma caméra par son port DV a ma carte ; il ne se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2963018-probleme-avec-ma-carte-pci-firewire-ieee-1394
Wifi :achat d'une carte PCI ou d'une clé usb? (Résolu) Bonsoir :-) Je suis chez free, dégroupé partiel avec la freebox. Je souhaite passer au wifi. Je vais me procurer la carte qui se branche sur la freebox mais après pour l'ordinateur, je ne sais pas s'il faut que j'achète une carte PCI ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-1659996-wifi-achat-d-une-carte-pci-ou-d-une-cle-usb

CARTE PCI USB 2.0 (Résolu)Bonjour, j'ai recemment acheté une carte PCI VIA USB 2.0 4 ports + 1 interne voici le modèle : VIA VT6212L Voila elle fonctionne et est reconnu par mon ordinateur qui tourne sous xp Pro SP2 mais j'ai un problème : Lorsque je branche un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4860760-carte-pci-usb-2-0
Probléme de wifi freebox et carte pci hercule (Résolu)Bonjour, Je viens de brancher mon second PC en wifi via ma freebox V4 auquel j'ai branché une carte WiFi PCMCIA 802.11g modéle WPCR-158G. Sur mon PC j'ai mis une carte PCI Hercules avec antenne déportée. Pour le moment mon PC est jute à coté... www.commentcamarche.net/forum/affich-6435883-probleme-de-wifi-freebox-et-carte-pci-hercule
Cartes PCI IDE & SATA - no boot (Résolu)Bonjour le forum ! Voilà, j'ai un pc avec deux cartes PCI pour ajouter de l'IDE et SATA (dernière acquisition hier), lorsque j'aimerais démarrer sur DD ou CD, c'est impossible avec un disque SATA branché, dès lors que je débranche... www.commentcamarche.net/forum/affich-7297926-cartes-pci-ide-sata-no-boot

Sony Vaio VGN-AR58JAR 58 58 J 58J 58J,Intel Core 2 Duo,1.8 GHz,2048 Mo de RAM,Disque dur 160 Go,Ecran 17 pouces,Type de souris:Touchpad,Nombre de ports USB :3,Lecteur de cartes mémoire:5-in-1,Sortie S-Video,Connecteur VGA (D-sub):1,Carte réseau,Firewire,Sortie TV... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgn-ar58j-1056353-fiche-technique
Sony Vaio VGN-AR71JAR 71 71 J 71J 71J,Intel Core Duo,1.73 GHz,3072 Mo de RAM,Disque dur 200 Go,Ecran 17 pouces,Nombre de ports USB :3,Lecteur de cartes mémoire:4-in-1,Carte réseau,Firewire,Sortie TV-Out,Connecteur VGA (D-sub):1,Réseau sans fil,Modem,Standard réseau... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgn-ar71j-1110053-fiche-technique
ASUS X71SL-7S017C Intel Core 2 Duo P7350 2.0 GHz / 3072 Mo / 320 Go / TFT17.0 / DVDRW / Win Vista HoX 71 71 SL 71SL 71SL,Intel Core 2 Duo,2 GHz,3072 Mo de RAM,Disque dur 320 Go,Ecran 17 pouces,Nombre de ports USB :4,Lecteur de cartes mémoire:Yes,Carte réseau,Firewire,Connecteur VGA (D-sub):1,Réseau sans fil,Modem,Standard réseau sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-x71sl-7s017c-intel-core-2-duo-p7350-2-0-ghz-3072-mo-320-go-tft17-0-dvdrw-win-vista-home-premium-1158982-fiche-technique