Rechercher : dans
Par :

Installer les vlans sous debian: casse tete

Dernière réponse le 30 jun 2007 à 11:53:20 jojodeparis, le 30 jui 2006 à 18:13:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'aimerais configurer les vlan sur mes carte reseau sous debian linux. Quelqu'un pourrais m'aider ou m'envoyé des documents?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Installer les vlans sous debian: casse tete » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installer WebMin VoirWebMin permet d'administrer à distance une machine Linux à partir d'un simple navigateur. Voici les instructions pour installer rapidement l'interface d'administration WebMin sous Debian (et Ubuntu): 1) Installez les paquets nécessaires à...
[Debian] Liste des paquetages (packages) installés VoirIl est possible de lister l'ensemble des paquetages installés grâce à la commande : dpkg --get-selections Grâce à cet outil il est ainsi possible d'exporter la liste des paquetages installés de la manière suivante : dpkg --get-selections >...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...

1

Arakis, le 29 jun 2007 à 15:20:56

C'est simple, tu tapes ;

vconfig add eth0 101 #101 correspond au numéro de vlan
ensuite tu configures ta nouvelle interface eth0.101 ;
ifconfig eth0.101 192.168.10.100 #l'adresse privée 19.100 est un exemple

c'est tout, tous les paquets qui sortiront de l'interface eth0.101 auront un tag 802.1q fixé à 101.

Si tu as des soucis, charge au préalable le module 802.1q.

Répondre à Arakis
Collection CommentÇaMarche.net