Posez votre question Signaler

[Batterie] Batterie qui ne se charge plus [Résolu/Fermé]

misterfreeze 12Messages postés dimanche 24 avril 2005Date d'inscription 21 septembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2015 à 22:31
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Packard Bell easynote W3117 et j'ai un problème avec la batterie. En fait, elle ne se charge plus. Dans les options d'alimentation, on peut lire :

Source d'alimentation actuelle : courant alternatif
Charge de la batterie restante : 0%

En dessous, la petite icone de la batterie est barrée par une croix rouge.

Comment remédier à ce problème, sachant que je ne vois pas comment il est possible de réactiver la charge de cette batterie ? Faut - il que j'en rachète une neuve, ou existe - t - il un moyen pour remettre en marche cette batterie ( batterie de type Lion) ?

Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+71
moins plus
J'AI PEUT ETRE TROUVE LA CAUSE / SOLUTION !! Explications plus bas...

Ayant acheté (NEUF) un Notebook HP DV6512 il y a presque 2 mois, rien à redire sur celui ci, si ce n'est que VISTA me soulant j'ai installé XP PRO après avoir galéré plusieurs jours pour trouver tous les bons drivers. Bref maintenant c'est bon.

Ce midi, coup de panique... Mon portable ne s'allume pas , mais pas du tout ! Je ne comprend pas hier soir je l'ai utilisé branché au secteur il ne peut donc pas être à plat. sauf que la ptite feuille protectrice qu'on insère entre l'écran et clavier, quand le notebook est fermé aurait tendance à allumer l'ordi tout seul via le clavier tactile.

Bref, l'ordinateur ne s'allumait QUE RELIE au secteur. Quand il était allumé et que je débranchais le secteur, il indiquait aussitôt "Niveau de batterie trop bas", et coupait tout en moins de 5 secondes !!

J'ai donc mis à recharger l'ordi. Sauf que je remarquais le voyant de charge bleu clignoter rapidement. J'ai eu beau faire plusieurs essais, c'était toujours pareil. La batterie ne prenait plus du tout la charge !!

J'ai fouillé sur internet et ai vu quelqu'un qui racontait qu'en désactivant l'alerte de décharge batterie de Windows, la personne se rendait compte qu'en fait la batterie tenait encore longtemps, comme si Windows estimait mal la batterie. Bon j'ai tenté (via clic droit BUREAU, Economiseur, Gestion Alimentation, Désactiver Alertes) mais bon cà n'a rien changé.

PUIS sur le site HP j'ai vu qu'on peut calibrer la batterie en pressant [F6] quand on allume l'ordi. Donc j'ai éteins l'ordi et ai tenté cette manip, mais rien ne se passait en pressant la touche j'ai donc fais un tour dans le BIOS [F2]. Bon ce n'est pas là qu'on calibre la batterie.
Bon mon BIOS s'affichait en anglais alors j'ai choisi l'option Francais c'est tout.

Et après quand l'ordi a redémarré j'ai rien compris : LE VOYANT DE CHARGE RESTAIT ALLUME COMME S'IL RECHARGAIT ENFIN LA BATTERIE.
J'ai attendau un bon moment, ai débranché le secteur et là MIRACLE , l'ordi redémarre sans être branché au secteur, et la batterie affichait alors 90% de charge !!!! Bon il faut encore le laisser branché !

DOnc un bug d'où ?? Dire que j'ai failli me priver de mon ordi, 3 semaines au SAV HP !!
Bon je vais voir les jours à venir comment ca se passe on sait jamais, mais comme quoi ce n'était pas la batterie qui est morte !

Si des fois mon témoignage aide quelqu'un !

spykor- 20 juil. 2012 à 08:54
pour rester dans les probléme de batterie sachez que la LED batterie sur votre pc peux ne ne pas s'allumer même si vous recharger (exemple sa arrive lorsque accidentellement la prise se débranche et que vous la rebranché juste dérriére) mais dans la barre du menue démarrer l'icone indique que la batterie recharge.
yolande gagner- 24 juil. 2012 à 20:10
ou je peur acheté une batterie
fahim- 5 août 2012 à 09:22
J'ai eu la même chose sur un Acer . Ci tu es bricoleur ouvre ton chargeur et tu trouveras des plombs change les ( sa s'achète dans des magasin comme ads , grandes surface , magasin d'ordi etc... ) pour reponde a la question de yolande gagner Achete la batterie ou tu as acheté ton ordi
fonskar45 5Messages postés lundi 29 avril 2013Date d'inscription 13 mai 2014 Dernière intervention - 28 juin 2013 à 16:40
brunoorleans merci à toi

le problème est apparut hier soir alors j'ai éteint mon pc en me disant que il va chargé toute la nuit. Avant d'aller au boulot j'allume pour voir mm prob. alors je tape en vite sur google "batterie charge plus" est je tombe sur ton post. J'ai fait la méthode F6, il était mit un truc du genre procédez a un diagnostic je dit OK. je pars au boulot, je viens de revenir. Maintenant c'est nickel (jetait a 2 doigt de le renvoyé chez le fabriquant).
sali- 16 août 2013 à 13:56
Merci moi ça a l'air de marché c déjà a 15 pour cent pourtant ça faisait deux ans qu'elle n'avait plus chargé pas plus de 2, 3 pourcent
Merci jai un acer apire 8930 series
Réponse
+63
moins plus
Moi j'ai essayer et sa a marché :
-éteint ton pc
-débranche l'alimentation
-Retire la batterie
-maintien le bouton de démarrage 30sec
-Remet la batterie
Branche l'alimentation
-Redémarre l'ordi
&& Voila j'espère que ça marchera pour toi =)

oili You are the best- 3 mars 2014 à 19:00
Merci You Are The Best c a marche pour mon toshiba
haj26- 22 mars 2014 à 16:50
merci ça marche pour hp elitbook
apsylus 29Messages postés dimanche 3 septembre 2006Date d'inscription 30 avril 2014 Dernière intervention - 30 avril 2014 à 18:20
ça a marché niquel pour packard bell easynote LM86 ;)
matrix671- 21 juin 2014 à 15:23
MERCI, je ne trouve meme pas mes mots, j'ai lu comme quoi si jamais la batterie etait a 0% elle ne pouvait plus se charger et la j'ai eu peur(ordi a 1300 euros et batterie a 90 euros) MERCIIIIII!!!!
pirousas- 29 juin 2014 à 15:26
merci pour le moment ça marche
Réponse
+12
moins plus
Je pense que j'ai un problème de connexion du chargeur. Sur la transfo, y a un voyant lumineux qui indique si il est sous tension ou non. Dans mon cas, il l'est.

Mais quand je branche le chargeur à l'ordi, le voyant lumineux indiquant que c'est branché ne s'allume pas ou alors je dois chipoter en faisant tourner la tête sur elle-même... et encore, parfois (souvent) l'ordi ne se met pas en charge mais simplement sous tension... comme s'il était plein et branché et du coup, la batterie ne se recharge pas.

Je me demandais si c'était possible que le contact ne soit plus terrible ? Comment pourrais-je nettoyer ça ?

Réponse
+9
moins plus
Bonjour
Voila j'ai ordi portable hp probook 4710s casi neuve qui marche très bien mais mon chargeur c'est cassé est donc je ne plus le chargé et l'ordi s'est donc éteint car il était trop déchargé une semaine plus tard j'ai acheté un chargeur le même d'origine mais quand j'ai voulu l'allumé le pc était très lent et en plus la batterie refuse de chargé y a marqué 0 % de batterie dispo alors même que le pc est branché
Si quelqu'un pourrait sa serait vraiment gentil de sa part merci d'avance

Réponse
+7
moins plus
Salut à tous c'est normal que la batterie ne se charge plus. Une batterie Lithium ne peux plus se recharger si l'ont descent au dessous d'un certain niveau, il ne faut jamais la décharger au-dessous de 7 % par sécurité. Au delà....

J'ai eu le problème avec un Hp neuf il était en veille la nettoyeuse a débranché la prise la batterie s'est vidée, et du coup batterie fichue. J'ai téléphoné au SAV qui a fait l'échange et j'ai paramètré dans les option de batterie mise en veille prolongée à 7 % pour éviter que ce problème ne se répête à nouveau.

C'est la même chose pour tous les appareils fonctionant avec des accus Lithium, il n'y a pas d'effet de mémoire et ce n'est pas bon pour eux de les décharger complètement systématiquement.

Vous utilisez le portable sur batterie, dès que c'est possible il faut le recharger.

java1970 31Messages postés lundi 18 février 2008Date d'inscription 14 janvier 2015 Dernière intervention - 17 févr. 2009 à 18:09
Salut
comment ça se fait qu'il te l'ont changé? moi ils se sont contenté de m'envoyer une liste de revendeurs de pièces détachées alors qu'il est encore sous garantie du fabricant. Il se trouve que je l'avais déjà envoyé une fois en réparation ma batterie pour un autre problème, la batterie fonctionnait bien jusque là, mais depuis que je l'ai récupéré, l'autonomie n'était plus la même.
Merci
Réponse
+6
moins plus
Bonjour

Cela peut venir d'un problème au niveau des connecteurs de la batterie qui sont abimés, c'est fréquent.

retirez votre batterie et vérifiez si vous voyez ou non des dommages au niveau des connecteurs de la batterie.
Si c'est le cas, le service aprés vente va être votre ami.
Ou peut être que c'est simplement mal branché ^^

nezha1112 3Messages postés lundi 30 juillet 2007Date d'inscription 30 juillet 2007 Dernière intervention - 30 juil. 2007 à 05:56
merci a vous branché au secteur c'est grave car je ne peut pas l'ouvrir maintenant
kbc- 3 déc. 2008 à 07:44
confirme
ca a marché avec moi
delaby- 24 sept. 2012 à 15:45
ma batterie se recharge jusque 37% pas plus puis je avoir une solution mon ordi et de marque dell
Réponse
+4
moins plus
nezha1112
c'est peut-être un mauvais contact, nettoye le bornes de ta batterie
mais il se peut quelle soit défectueuse, a remplacer

nezha1112 3Messages postés lundi 30 juillet 2007Date d'inscription 30 juillet 2007 Dernière intervention - 30 juil. 2007 à 06:33
bonjour , est ce que vous pouvez me guider et merci de votre patience
exp arrêter la session ,débrancher et quoi encore
beginnerequest- 14 janv. 2012 à 09:00
En fait il doit y avoir un bouton ou un glisseur (mécanique) qui permet d'enlever la batterie, l'ordi éteint et débranché.
Une fois la batterie enlevée, si les contacts sont sales ou poussiéreux:
¤ soit vous y avez accès et vous pouvez frotter avec un objet métallique (un tournevis par exemple), sans plier les contacts,
¤ soit vous n'y avez pas accès et il vous suffira de vaporiser un peu de WD40 dessus (s'achète dans le commerce: ça enlève l'humidité et ça facilite les contacts)
bonne chance
albert- 1 mars 2012 à 11:02
ça marche pas
Réponse
+3
moins plus
salut,

alors moi j'ai eu le meme probleme. Ce que j'ai fait:

-J'ai mis économie d'énergie.

-J'ai cacher l'indicateur de charge!(clique droit sur la barre pis proprieté,zone de notification pis decoché)

-ensuite j'ai éteind mon protable.

débrancher le chargeur

enlever la batterie

j'ai souffler sur les connecteur!

pis j'ai remi la batterie le chargeur et c t reparti pour un petit tour!

voila j'espere avoir pu vous aider

adele- 25 juin 2011 à 07:57
bonjur j'ai un packad bell mx61 idem la batterie tient plus la charge je vais essayer de démonter la manip annoncée si non en racheter une (quelle manip faut il faire alors ? )merci
remarna28- 10 déc. 2011 à 12:30
merci, j'ai essayé et ça a fonctionné du premier coup!
caro- 20 sept. 2012 à 11:02
j'ai essayé et ça a fonctionné, merci beaucoup !!!!!!
Mounira- 25 févr. 2013 à 14:04
merci beaucoup ça marché
asma- 4 févr. 2014 à 15:54
vraiment merci bcp ça a bien marché pour moi j'étais sur le point de changer ma batterie
Réponse
+3
moins plus
bonjour, j'ai un probleme avec mon ordinateur de marque HP depuis hier, je n'arrive pus a charger ma batterie, quand je branche le chargeur sur l'ordi, il n'y a aucun voyant qui s'allume. et je n'ai plus de batterie du coup je be peux plus l'allumer .
pouvez-vous m'aider s'il vous plait c'est assez urgent .
merci

energiemobile 303Messages postés jeudi 21 avril 2011Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 27 avril 2011 à 16:55
c'est ton alim qui a grillée ! tu n'as plus qu'à la remplacer
bab- 10 janv. 2012 à 12:32
salut. j'ai un ordi HP Touch smart tx2. il s'allume et s'etaint une minute apres.le signale du courant arrive mais la batterie ne se charge pas.une fois l'ordi s'est allume et acharger pendant 5 minutes plus etteint.merci de m'aider
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir eme60,

Meme si c'est un Toshiba, as tu essayé une des choses que j'ai tentées... En tout cas moi ca y est j'ai jamais eu le souci de la batterie. Je sais pas ce qui s'et passé...

Pourquoi pas tenter :

Double clic sur la batterie en bas à droite. Et dans les propriétés, tenter de la désactiver au niveau du % de decharge... Valider
Puis redemarrer l'ordi et voir ce que ca donne, si ca charge ?... Et penser à ractiver le signal de % de décharge...

Sinon un truc pourrait être d'aller ds un magasin, au culot, là où y a le meme modele (par ex en Démonstration) et leur demander s'ls peuvent juste tenter mettre leur batterie de l'ordi en démo, juste le temps de tester si ca charge avec leur batterie.
Là au moins tu serais fixé si c'est bien la batterie ou l'ordi qui est le soucis... Voire le cable secteur ?...

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

J'ai récemment achetée un pc dell 5110,depuis quelques jours la batterie ne charge plus,donc je suis toujours obligée d'utilisée la câble d'alimentation dans l'orsque je boot il y a cette information qui m'attire ( relative charge=0)et dans le diagnostique (le courant de batterie =0) est ce que ces informations veulent dire quelque chose?????????????? j'ai retirée la batterie plusieurs fois mais pas de nouveau.SVP qui peut m'aider a propos mon sujet..

merci

marie- 8 août 2012 à 12:47
Bonjour,
Moi aussi j'ai le méme problème avec mon pc portable dell inspiron mini je l'ai acheté y'a meme pas un mois mais voila hier j'ai laisser la batterie se décharger jusqu'à 0% et du coup elle veut plus se charger il faut que je le laisse bronché sinon il s'eteint
s'il vous plait aidez moi j'ai essayé toutes les méthodes proposé dans ce forum mais ça marche pas (en faite lorsque je la débranche et que je la rebranche elle se charge un certain moment mais ça dure pas suffisamment )
merci
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

J'ai eu un problème de Batterie sur un HP Probook, et je me suis retrouvé ici.
A l'origine le PC ne s'allumais même pas avec sa batterie : cela restait bloqué sur l'écran du bios avec le logo HP.
Il n'a redémarré qu'en le branchant sur chargeur secteur avec batterie retirée.

Le test du logiciel HP Batterie me disais de remplacer ma batterie.
Et malgré toutes les tentatives citées ici, rien n'a fonctionné.

Sous Windows, le status de l'icône de charge disais : branché, pas en charge.

J'ai tenté des trucs, dont la dernière manipulation :

- Laisser la batterie dans le PC
- Débrancher le chargeur secteur
- Maintenir son doigt sur le bouton power du PC
- Brancher le chargeur secteur tout en maintenant appuyé le bouton power

Le PC fini par s'allumer au bout de quelques secondes (2 ou 3).
Et là sous Windows, j'ai maintenant le statut de l'icône à : branché, en charge.

Donc du mieux :)
La batterie est peut-être HS quand même, mais on verra cela dans quelques heures.

En tout cas il y a une réaction à cette manipulation qui pourrais marcher pour d'autres...

A suivre.

Réponse
+1
moins plus
Après avoir essayer toutes les solutions proposés ici, une seule a marché :) : Flasher le Bios.

Je crois que j'ai eu ce problème en laissant la batterie se décharger complètement(0%) à mainte reprises surtout que le PC est encore nouveau...

N'ayez pas peur de flasher votre bios car durant le processus d'installation toutes les précautions à prendre seront signalés et meme il y'aurais une vérification de comptabilité entre la version du bios déjà existante est celle téléchargée du site officiel du constructeur & aussi une vérification concernant la date de sortie(en tout cas c'est mon cas...) ...

Merci pour tous vos contributions et à bientot sur CommentCaMarche lol ...

PS : il faut vérifié le numéro de modèle qui n'est pas forcément le nom commercial du modèle... par exemple le mien c'est DV9655ez et non pas DV9500...

Réponse
+1
moins plus
a jeje788 , Pose ton ipod sur une surface plate , et appuye EN MEME TEMPS sur le bouton central et sur Play ,
reste appuye genre 10 secondes , tu veras la pomme et HOp l'ipod se reinitialise ! Merci qui ?

Réponse
+1
moins plus
Salut je voudrait savoir ou trouver une batterie corrspondant a un ordinateur easynote MH36 de packard bell
il n'y en a ni sur ebay, ni sur packard bell, ou sur les sites de vente en ligne

Aurore- 30 sept. 2011 à 22:35
Moi mon PC (MH36 de Pacard Bell) m'a détecté un problème de batterie et me conseil de la changer. J'ai été me renseigner auprès de mon vendeur et il m'a dit que cette batterie coutait 140€ (un peu cher non ? ) On m' a alors dit qu'il y a moyen de rafraichir la mémoire de la batterie mais je ne trouve pas comment faire =/
AmiCuicui- 11 déc. 2011 à 14:12
http://www.aboutbatteries.fr/

Mais je n'ai pas vu ton modèle, Gigi, désolée.
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

moi j'ai trouvé sur www.batterie.fr
Ca s'est bien passé, mais délai assez long ( 45 jours ! )
Désolé, je viens de vériefier, elle n'est plus disponible.

Réponse
+1
moins plus
moi je l'ai enlever et j'ai souffler dedans et laisser refroidir

Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous!
Je possede un MSI notebook U100, et du jour au lendemain le voyan de la batterie habituellement vert s'est mis a clignoter orange....
Cherchant une solution je vous prie de bien vouloir m'aider

DJessica11- 20 janv. 2012 à 05:32
J'ai le même probleme .. J'ai un portable MSI moi aussi . Mon portable se ferme toujours toute seule .. meme quand la batterie est pleine.
Réponse
+1
moins plus
salut, la premiere chose a savoir ,si la batterie prend la charge ,avec un amperemetre en serie dans le circuit.controle le voltage du chargeur (alim du portable)

Réponse
+0
moins plus
Bonjours,

Je possède un DELL, cela fait un moment que ma batterie ne charge plus, mon père ma conseiller de m'en acheter une nouvelle mais maintenant il fait un truc bizarre, sur les DELL il y a une petit lumière pour dire si il est allumée(petite lumière blanche), en veille (la lumière blanche s'éteint et se rallume) ou sur le point de s'éteindre si il y a plus de batterie (lumière rouge).

Mais la la lumière rouge clignote 4 fois puis il y a la lumière blanche qui reste quelque seconde, cela ne fait strictement rien a la connexion de l'ordinateur je trouver juste ca bizarre ou di c'est normal merci

Ce document intitulé «  [Batterie] Batterie qui ne se charge plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.