Quel bridge pour de la photo en macro de la nature ?

Fermé
anonyme - 17 mars 2010 à 15:04
 anonyme - 31 mars 2010 à 00:23
Quel appareil photo numérique bridge pourriez vous me conseiller d'acquérir pour faire de la photo de fleurs, insectes? Je souhaite faire de la macro mais je ne veux pas d'un reflex et je sais que certains bridges font de la macro maintenant.
A voir également:

8 réponses

bonjour, concernant l'achat d'un bridge pour faire des photos macro je vous conseillerez l'olympus SP-590UZ c'est l'appareil que je possedes, j'adores prendre de tout petits insectes et il ne m'as jamais déçue, il y a plusieurs positions gros plan (10 cm environ) et super macro (0 cm) personnellement j'arrives a prendre des photos l'objectif collé sur le sujet..... je vous ai ajouté un cliché pour exemple
8
Bonjour, je possède le bridge Panasonic FZ-28, c'est un très bon appareil, entièrement paramétrable et concernant la macro, il s'en tire plutôt bien. En grand-angle (27 mm) vous pouvez prendre des photos à 1 cm du sujet mais le souci est que vous risquez d'avoir l'ombre du fut de l'objectif sur votre sujet ou manquer d'éclairage. En position téléobjectif (486 mm), la macro fonctionne en étant à 1m du sujet sans perte de qualité. L'avantage de cette dernière position est que vous réduisez la profondeur de champ ce qui permet de bien flouter l'arrière plan. Je sais que les appareils Canon ont un mode super-macro à 0 cm mais la question du manque d'éclairage ou de l'ombre portée risque fortement de se poser. Voici un de mes clichés au FZ-28, postion télé (486 mm), F/4.4 :
7
moi j'ai un Panasonic Lumix FZ28 qui me donne satisfaction ; il possède un objectif Leica qui est une référence ; ci-joint une magnifique épeire (et pourtant j'ai la phobie des araignées...)
7
Le Panasonic Lumix FZ 50 est un très bon choix aussi ce n'estpas pour rien que Leica l'a repris dans sa game sous le non de Leica V-Lux 1,en y ajoutant pour un prix modeste de bonettes d'approche on peut réaliser de très gros plan, de plus cet appareil est très polyvalent. je possède un Lumix FZ 50 depuis janvier 2007 et j'ai réalisé 12.000 clichés. J'illustre ma réponse par un cliché fait à main levée et sans retouche.Il est vrai que je la photo est ma passion j'en ai fait mon métier pendant 23 ans. si tu te désiderai pour ce modèle pour +- 75 euro de plus ckoisis le Leica Il sont identiques mais le LEICA a une valeur de revente nettement supérieure.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'utilise un bridge de marque SONY. le DSC H9 Cyber shot excellent compromis " tout terrain" pour la macro surtout et autres prises de vues photo et vidéo . Distance minimale entre l'objectif et le sujet >>zé-ro ! >>collé sur le sujet en macro ,ce qui me permet de photographier (ma passion) , les orchidées d'Europe, même s'il vente . Et surtout l'exceptionnel avantage >> l'écran peut s'orienter indépendamment de l'appareil jusqu'à 180° , ce qui permet de poser l'appareil sur mini trépied , au sol et de cadrer le sujet en visualisant par le dessus,( au lieu de s'allonger par terre) de plus , il est livré avec une télécommande , ce qui évite le "" bougé "" au déclenchement ou d' effrayer les sujets par notre présence physique : oiseaux, insectes , papillons .
1
je confirme les conseils des utilisateurs du Panasonic/Lumix/Leica pour en posséder 2 -différents- mais tout aussi égaux en quallité!
1
je complète ma précédente réponse : si vous voulez encore un plus fort grossissement, vous pouvez mettre une bonnette macro sur l'objectif. Vous avez notamment la Raynox 250 à 60 euros sur le net. La mise au point doit être beaucoup plus précise car la profondeur de champ diminue fortement ;) Cordialement
0
J'ai également un FZ 50, mais ne suis pas "bluffé" par le résultat en macro sans bonnette (sauf exception) ... d'où ...Question complémentaire à Maximilien : quelles marque/modèle de bonnette utilises tu ? 1 seule, 2, plusieurs ensemble pour rapprocher plus ? Dans quel cas plutôt l'une que l'autre, est-ce juste une question de distance ou autre critère à connaitre ? Merci par avance de ta réponse
0