Existe-t-il des appareils numériques plus réactifs que d'autres?

Résolu/Fermé
anonyme - 1 sept. 2011 à 09:00
 anonyme - 1 sept. 2011 à 19:27
Je souhaite changer mon LUMIX FZ 20 contre un modèle plus récent-je trouve la technique des "bridges" numériques très agréable à utiliser et veux rester dans ce ty pe d'appareil qui m'évite de me balader avec une sacoche pleine de matériel -je fais beaucoup de photos "instantanées" en voyage suis bridée par la vitesse plutôt lente à laquelle l'appareil est prêt (ce qu'on appelle la "réactivité" je crois)-Certains boîtiers ou certaines marques ,sont-ils plus performants que les autres ? de vos réponses

7 réponses

Bonjour... Oui, il existe des compacts et des bridges plus réactifs que d'autres... Il y a nombre de sites qui publient les mesures des tests qu'ils ont effectués (plus significatifs que ceux des constructeurs car toutes les marques sont testées dans les mêmes conditions) MAIS... Le problème de ce type d'appareil, c'est que le capteur assure à la fois la visée et la prise de vue... Et il faut passer de l'un à l'autre au moment du déclenchement, à savoir: - fermer l'obturateur (c'est pour ça que l'image se fige) - réinitialiser les données - refaire le mise au point (et les autofocus sont souvent lents) - prendre la photo... Tout ceci prend du temps.. et ce temps de latence incompressible (sauf pour la mise au pont si on prend le soin d'enclencher à mi-course pour une mise au point en permanence) Seul un réflex à visée optique permet donc de prendre des photos instantanées comme avec un argentique. (mais si on utilise leur fonction de visée sur l'écran, les mêmes causes produisent le même effet..... retard au déclenchement) Ils sont donc incontournables pour les prises de vue de sujets en mouvement (sport, animaux en liberté, enfants qui jouent...) On ne peut hélas pas avoir le beurre, l’argent du beurre et les faveurs de la crémière..
1
Bonjour je vous conseil de vous rapprocher de la fnac qui édite un document technique comparatif des appareils photographiques et qui devrai vous permettre de faire un choix judicieux en fonction de vos argumentaires techniques. a plus
0
Bonjour je complète ma réponse par une approche sur internet de cette même enseigne qui permet de faire un comparatif en ligne suivant votre choix. A plus
0
Bonjour Marie Claude, Je suis un peu dans votre cas, mon sac est de plus en plus lourd.....Malheureusement les bridges sont toujours moins réactifs que les réflex, ils ont par contre des zooms époustouflants, avez-vous regardé la possibilité d'équiper votre réflex d'un 18/200 ou d'un 18/250, c'est plus lourd mais vous gardez les avantages du réflex. Bonnes réflexions, amicalement. Jean-Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le principal est déjà dit. J'ajoute juste une petite chose : dans les revues photos, on voit souvent des diagrammes qui représentent la distance parcourrue par une automobile qui se situe à quelques mètres de l'appareil (cette distance est indiquée) entre le moment où on déclanche et le moment où la photo est faite. Donc, si avec un appareil le photographie une automobile à 10mètres, par exemple, et qui roule à 50km/h, le diagramme d'un appareil me dit que la voiture a effectué un déplacement de 50 cm. Pour un autre appareil, la voiture s'est déplacé, par exemple de 30 cm. Donc le deuxième appareil est plus rapide que le premier. Il ne resteplus qu'à compulser les revues idoines en retrouvant ces essais. Bon courage. (Excusez-moi, j'utilise un réflex. Je n'ai donc pas ce problème à prendre en compte (même s'il existe quand-même un peu). Pour les réflex avec possibilité de tir en multiprises, le diagramme donne la position de la voiture à chacun des images de la rafale.)
0
Mille excuses : j'ai encore laissé passer plein de fautes d'orthographes !
0
merci à tous ceux qui m'ont répondu aussi rapidement et de façon aussi précise- bonne photo à tous
0