Rechercher : dans
Par :

Cd de démarrage windows 98

Dernière réponse le 30 jui 2006 à 13:19:38 olfnivek, le 30 jui 2006 à 11:31:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J' ai mon lecteur de disquette qui ne marche pas alors j' aurais aimé savoir comment je peux faire pour que mon pc lise un cd -rom de démarrage au lieu d' une disquette de démarrage.
Merci d' avance!

Meilleures réponses pour « cd de démarrage windows 98 » dans :
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...

1

jmp59, le 30 jui 2006 à 11:38:42
  • +1

Bonjour,

Quelle est ta version de windows ?
Est-ce que tu as un graveur ? (sur ton PC ou sur un autre auquel tu peux accéder)

A+.

Répondre à jmp59

2

olfnivek, le 30 jui 2006 à 11:42:46

Salut,
oui j' ai un graveur et je crois que la version de windows est windows 98 SE.
A+

Répondre à olfnivek

3

jmp59, le 30 jui 2006 à 13:19:38
  • +2

A la place de la disquette de démarrage, tu peux utiliser un CD sur lequel tu auras gravé ce que tu auras téléchargé ici : http://teamatic.free.fr/telechargements/utilitaires/diskboot­/win95b_boot_disk.exe
(le fichier se nomme win95b_boot_disk.exe mais il fonctionne aussi pour win98 et win98 se)

2 points à noter :
- Il faut que dans le Bios le 1st boot soit CD-ROM, au lieu de Floppy pour la disquette
- A la fin du travail de la pseudo-disquette, après être passé de l'invite A:\> à l'invite E:\>
Pour win 98, il faut taper install + Entrée
Pour win 98SE, il faut taper cd win98 + entrée, et quand tu as E:\win98> taper Install + Entrée

Répondre à jmp59