Problème reception message dans incredimail

Fermé
anonyme - 1 mai 2011 à 11:08
 anonyme - 12 mai 2011 à 07:24
lorsque je veux envoyer des messages avec incredimail cela me répond : -ERR [AUTH] Error logging in. alors que je n'ai rien changé - je peux envoyer mais pas recevoir - tout contrôler SMTP POP, tout est bon qui peux me répondre - j'ai desinstaller et réinstaller - pareil
A voir également:

1 réponse

Une fois de plus, François : vous confondez "serveur de messagerie" (webmail chez le FAI) et "client de messagerie" ! (courrielleur, comme disent les Canadiens). Moi, j'ai IncrediMail depuis plus de deux ans, je l'ouvre quand j'allume l'ordi, le laisse ouvert toute la journée, et ceci tous les jours. Je gère 4 adresses mails, de différents domaines, et je ne vois pas où est le souci. Dans votre question, vous êtes déjà paradoxal, car un coup vous dites "quand j'envoie un mail ça bloque" et quelques mots après vous dites "je peux envoyer et pas recevoir".... A mon avis c'est "envoyer" qui pose souci, et pas seulement sur Incredimail. En fait, c'est un problème volontairement causé par votre FAI, qu'il s'appelle Orange, Free ou autre : ils bloquent le port n°25 (celui smtp pour l'envoi) car les FAI ne sont pas philantropes, ils ne servent pas de soupe gratuitement, la gestion de leurs serveurs a un coût et ils ne veulent pas servir de "plateforme de décollage" pour les conccurents style Gmail, Yahoo et autres Hotmail ! (lorsqu'on utilise un client de messagerie, bien évidemment, car si on va chez chaque FAI sur son webmail, c'est sur leur propre site que ça se passe, dans ce cas votre FAI n'en a rien à faire...). Alors lorsque vous voulez "envoyer" un mail avec votre adresse mail de chez Messenger (celle en .live.fr ou .hotmail.com) eh ben, le FAI bloque tous les envois sur le smtp port 25.......sauf le sien propre, bien-évidemment ! Solution éventuelle, selon le FAI : débloquer le serveur smtp 25 pour lui laisser "toute la largeur" donc vous pourrez envoyer vos mails de n'importe quel domaine. (pour expliquer, c'est un peu l'équivalent comme demander le déblocage, le désimlockage d'un téléphone portable afin qu'il puisse servir aussi pour la conccurence...). Chez Free, faut aller dans Mon Compte. Chez Orange, faut leur adresser une demande il me semble.
0