| CPU à 100% avec scan Mc Afee par elvira5 |
dimanche 30 juillet 2006 à 00:35:51 |
Configuration: portable Dell,Window XP,512sdram
Oui, McAfee est TREEEES gourmant !
Quel est ton processeur ? AMD ? Intel ? Fréquence ? Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.
|
Bonjour,
Comme te le dit dcanl, MacAfee est très gourmand. Donc pas étonnant que ton CPU tourne à fond, ce qui le fait chauffer et c'est sans doute ça qui provoque l'arrêt de ton PC. (tu dis toi-même que ton PC devient très chaud) Fais un bon nettoyage de l'intérieur de ton PC. Comme c'est un portable et donc pas facile d'accéder à l'intérieur, utilises une bombe à gaz comprimé avec un embout capillaire que tu passes par les orifices d'aéaration. Et tu finis par un coup d'aspirateur. S'il y a vraiment pas mal de poussière, les arrêts intempestifs devraient disparaître. C\WINDOW\Driver Cache\i386\driver.cab est très long à scanner. C'est pour ça que tu as l'impression que ça tourne dans le vide. Je constate la même chose sur mon PC et également avec Bitdefender. Bye.
|
Une autre chose qui peut gêner le refroidissement "le portable sur la couette". Si ce n'est pas ton cas, ça vas peut-être te faire rigoler, mais c'est du déjà vu.
Pour moi, il est à peu près certain que les arrêts sont causés par une température qui devient trop élevée au bout d'un certain temps. Pour réduire le temps de fonctionnement, je te suggère de "saucissonner" ton scan en le limitant à une partie du DD et en laissant ton ordi se refroidir entre chaque tranche.
|
| 09/11 17h39 | conflit avec mc afee virus scan 10 | Logiciels/Pilotes | 05/10 06h27 | 5 |
| 27/05 17h47 | CPU 100% et Wintems persistant | Virus/Sécurité | 01/06 11h40 | 27 |
| 10/05 13h30 | PC portable CPU 100% batterie+secteur | Windows | 09/06 14h52 | 29 |
| 09/05 10h10 | cpu 100% | Virus/Sécurité | 09/05 13h20 | 5 |
![]() | CPU-z - CPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l' ordinateur : ... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CPU Idle - CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : ... | Catégorie: Optimisation Licence: Shareware |
![]() | McAfee Rootkit Detective 1,1 - Depuis quelques mois, les 'rootkits' défrayent la chronique dans le domaine de la sécurité informatique. Tous les grands... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Freeware/gratuit |
![]() | iCarbon - Vous avez un PC avec scanner et imprimante ? Alors iCarbon transforme le tout en photocopieuse. Le logiciel est très... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Microtek ScanMaker 1000XL | Catégorie: Scanner | Aucun avis Donnez votre opinion sur Microtek ScanMaker 1000XL | |
![]() | Kodak Scan Station 100 | Catégorie: Scanner | 1 avis![]() | 3,582.02 € Misco FR |
![]() | Mcad WebCam 100K Pixels | Catégorie: Webcam | Aucun avis Donnez votre opinion sur Mcad WebCam 100K Pixels | |
![]() | MCL Samar 5-Port 10/100 | Catégorie: Hub/Switch | Aucun avis Donnez votre opinion sur MCL Samar 5-Port 10/100 Mops Switch (ETS-HFSW5) | 17.50 € MicroChoix |