Posez votre question Signaler

CPU à 100% avec scan Mc Afee

elvira5 7Messages postés 29 juillet 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 1 août 2006 à 10:55
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

J'ai le problème suivant: chaque fois que je fais un virus scan avec Mc Afee, j'ai ma CPU qui fonctionne à 100%, le processeur qui marche entre 90% et 98% est le suivant: mghtml.exe(Mc Afee). Le portable devient très chaud et le virus scan s'arrête sur un dossier, il continue de tourner mais dans le vide ( le nombre de dossier scanné n'avance plus) et le portable finit par s'éteindre. Généralement il s'arrête sur le dossier C\WINDOW\Driver Cache\i386\driver.cab(mais pas toujours)Je n'ai pourtant aucun virus.Mon disque est de 40GB et je n'utilise pas 15%.
Je vous remercie par avance pour votre bonne volonté et votre aide.

Salut

Elvira
Lire la suite 

CPU à 100% avec scan Mc Afee »

14 réponses
Réponse
+0
moins plus
Oui, McAfee est TREEEES gourmant !
Quel est ton processeur ? AMD ? Intel ? Fréquence ?
elvira5- 30 juil. 2006 à 17:10
Bonjour Dcanl,

Mon processeur est intel(pentium4), la fréquence je ne sais pas où la trouver. Penses-tu Dcanl avoir une solution??
Jmp59 dit que je devrais faire un nettoyage, mais je l'ai déjà fait et je n'ai noté aucune amélioration.
Je te remercie pour ta réponse.
Je te souhaite une très bonne journée.

Elvira
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Comme te le dit dcanl, MacAfee est très gourmand. Donc pas étonnant que ton CPU tourne à fond, ce qui le fait chauffer et c'est sans doute ça qui provoque l'arrêt de ton PC. (tu dis toi-même que ton PC devient très chaud)

Fais un bon nettoyage de l'intérieur de ton PC. Comme c'est un portable et donc pas facile d'accéder à l'intérieur, utilises une bombe à gaz comprimé avec un embout capillaire que tu passes par les orifices d'aéaration. Et tu finis par un coup d'aspirateur.
S'il y a vraiment pas mal de poussière, les arrêts intempestifs devraient disparaître.

C\WINDOW\Driver Cache\i386\driver.cab est très long à scanner. C'est pour ça que tu as l'impression que ça tourne dans le vide. Je constate la même chose sur mon PC et également avec Bitdefender.

Bye.
elvira5- 30 juil. 2006 à 17:14
Bonjour Jmp59,

Merci pour ta réponse, mais malheureusement j'ai déjà effectué un nettoyage et je n'ai aucune amélioration.
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Si tu as une autre idée welcome.
Merci quand même.
Bonne journée

Elvira
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une autre chose qui peut gêner le refroidissement "le portable sur la couette". Si ce n'est pas ton cas, ça vas peut-être te faire rigoler, mais c'est du déjà vu.

Pour moi, il est à peu près certain que les arrêts sont causés par une température qui devient trop élevée au bout d'un certain temps. Pour réduire le temps de fonctionnement, je te suggère de "saucissonner" ton scan en le limitant à une partie du DD et en laissant ton ordi se refroidir entre chaque tranche.
junior30- 1 août 2006 à 10:55
jourbon
ici http://fr.mcafee.com/root/genericURL_genericLeftNav.asp?genericURL=/fr/support/de...
ou si tu est enregistré(crée un compte)
http://fr.mcafee.com/root/login.asp
@+
mariojunior30 - 31 juil. 2006 à 18:48
salut,
ouvre ton security center,
va sur l'icone virus scan
choisis 'configurer les options de virus scan' ou 'options'
clique sur le bouton avancé

et dans type de fichier a analyser coche le bouton 'fichiers programme et documents uniquement'

valide le tout.

tiens nous au courant de la suite des evenements.
elvira5- 31 juil. 2006 à 23:06
Salut Mario,

C'est pire le pc s'est éteint après avoir scanner seulement 3900archives.
Merci quand même

Elvira
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « CPU à 100% avec scan Mc Afee » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?