Comment enregistrer des cassettes VHS en DVD ?

Résolu/Fermé
anonyme - 2 avril 2010 à 16:48
 BB - 21 sept. 2015 à 19:38
Je possède des cassettes Vidéos que je veux mettre en DVD.Mais je n'ai plus de lecteur/enregistreur VHS. Que puis-je faire? Et combien coute en moyenne chez un pro cette opération ?
A voir également:

6 réponses

si vous possédez un magnétoscope, il vous suffit d' acheter un logiciel micro application, sauvez vos cassettes vidéos, que j 'ai commandé sur le net, et vous pouvez soit enregistrer dans votre ordi, soit les copier en dvd également sur celui-ci, sinon un lecteur DVD - magnétoscope fait l' affaire, j' ai de bons résultats avec les deux...je les ai mises sur une clé USB, de plus j' ai pu couper des séquences, changer le son, etc mettre du texte, passionnant mais très long... ça vaut le coup pour les vidéos personnelles... bon courage
42
Je en suis pas d'accord avec vous. Le logiciel Micro Application est instable et ne fonctionne pas du tout correctement. De plus le service support n'est pas bon du tout. A éviter
0
Le plus simple est de disposer d'un lecteur enregistreur de vhs et dvd et de faire simplement la copie.
10
Même principe que pour un camescope 8mm ou VHS.Il faut raccorder son magnétoscope à son PC via une carte Analogique/numérique comme la MovieBox de Pinnacle.Et aprés vous pouvez utiliser Windows Movie maker.Et vous aurais le film en format Wmv.Il faudra alors le reconvertir au format DVD avec Nero6 ou sup. par exemple.
4
Bonjour, Transférer une VHS sur DVD..... notre association Net@uvergne permet ce genre de transfert à un coût très raisonnable. Je vous invite à ocnsulter notre site www.netauvergne.fr Je vous invite également à devenir membre de notre forum (réseau d'échange gratuit) dont voici le lien : http://netauvergne.forums-actifs.net N'hésitez pas à me contacter. Cordialement
2
quels sont vos prix par cassette VHS et le délai de retour?
j'en ai une dizaine à passer de VHS en DVD

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
excusez moi j' ai répondu un peu vite, si vous n 'avez pas de magnétoscope évidemment c' est plus compliqué, dommage que j' habite trop loin, mais vous savez on en trouve encore dans les vide grenier et ce n' est vraiment pas cher... si votre caméra possède un raccordement usb, c' est faisable avec le logiciel micro application qui vous est livré avec les raccordements...
1
meme reponse que Fabrice Thomas j'ai moi meme un appareil de ce type marque LG
0