Quelqu'un a-t-il déjà mis sur DVD des vidéos Super 8?

Fermé
anonyme - 11 janv. 2009 à 16:30
 anonyme - 13 mai 2011 à 00:04
Quel matériel perso utiliser sachant que je fais déjà de la VHS vers DVD?
A voir également:

10 réponses

Bonjour, J'ai transféré tous mes films super 8 sur des DVD en utilisant un écran et une caméra numérique (Sony HC1000E) avec un résultat tout à fait acceptable. Pour éviter le scintillement il est important d'avoir un dispositif de réglage de l'obturateur). Une fois capturé, j'ai utilisé Adobe Première Elements pour faire le montage (ou bien pour affiner le montage déjà fait sur le film S8.) Le montage électronique permet de refaire les plans et de couper à l'image près les séquences intéressantes. En gros, cela permet de refaire le montage, ajouter des titres ou des images, et enfin de rajouter une piste sonore. Cela prend beaucoup de temps, mais le résultat est très encourageant.
0
bonjour projette ton film sur un écran et film avec une caméra vidéo branchée sur ton ordi si il est équiper d'une carte vidéo et du logiciel on peu choisir son format d'enrégistrement ou alors sur un lecteur enrégistreur au format dvd
0
Oui il suffit de projeter ton film sur écran, de le cadrer avec un camescope numérique qui est branché à ton ordi. Personnellement on l'a fait et ce fut une réussite
0
si vous n'avez pas 20H de super 8 a transferer, le resultat en labo fait par un professionel,et tout de meme de meileur qualité si l'on arrive a enlever le scintillement en reduisant le nombre d'images/s il reste en regardant bien des soucis de luminosités du centre vers les bords en haut et bas qui n'es pas exactement lineaire. plus la balance des blancs qui est parfois difficile a regler meme en tout manuel; j'ai essaye les deux; je suis revenu finalement sur une solution commeciale a essayer;suivant les gouts.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui , déja fais du tranfert super 8 en vidéo, le problème est de choisir une vitesse de projection correcte pour eviter les effet du scintillement, car les projecteurs sont en 24 images secondes et les camescope 25 images, une solution est de projeter le film au ralenti si le projecetur vous le permet, puis d'accélérer le film au montage avec le logiciel de montage, meilleur luminosité et scintillement négligable, salutations regis
0
Oui mais attention aux scintillements car les vitesses entre Vidéo8 et Caméscopes numériques ne sont pas les mêmes. Perso, j'ai trouvé sur Nantes une agence qui me les transfère pour 20 euros pour 1 DVD. Attention, le DVD n'est pas un format de sauvegarde fiable dans le temps, penser à faire des copies de sauvegarde.
0
Bonjour, Je vais éviter de répéter ce qui a déjà été dis mais il est vrai que de re-filmer le film projeté sur une surface blanche est une bonne solution à condition d'avoir: Un projecteur en bon état, stable en vitesse et de préférence avec un réglage de vitesse par potentiomètre et non un simple bouton 18/24 i/s (faire tourner le projecteur à vide un bon moment avant de projeter pour le mettre en température). Une caméra d'excellente qualité (tri-CCD quasi obligatoire) avec les réglages débrayables en manuel (mise au point, ouverture, balance des blancs, vitesse). Pour ce qui est de la vitesse d'obturation le top est d'avoir une fonction scan-lock (qui permet de filmer des écrans informatiques sans voir le balayage) ou et c'est encore mieux un obturateur réglable par pas très fins et non un simple sélecteur de vitesse style 1/50, 1/100 etc. En suite on fait des essais de cadrage (très importants) et de différents réglages (attention ils peuvent varier d'un film à l'autre), l'acquisition se fait directement sur le DD de l'ordi via le port IEEE1394 et après on retravaille sur un logiciel de montage voue vous l'avez déjà fait pour vos VHS. En espérant avoir apporter quelques précisions. Sincères salutations Laurent
0
bonjour Moi j'utilise un boitier de transfert vidéo. d'un coté tu as ton projo et l'autre ton camescop je régle manuellement ma balance des blancs de mon camescop ainsi que la vitesse d'obtu pour ne pas avoir de scintillement ensuite j'envoie tout sur mon mac Je retravaille le son avec apport musique et effet sonore c'est le plus gros travail mais quel résultat et je grave sur idvd comme une vidéo normal
0
quelqu un a t il deja mis sur dvd des videos Super 8? si je prends les termes au pied de la lettre c est impossible ce format n existe pas les reponses données sont pour du super 8 (film bobine) quand aux videos c est du 8mm et hi8 digital 8 effectivement si vous avez plein de film vous tournez vers un labo pro et negocier le prix car eux disposent du matos (telecinema) sincerement
0
J'ai fait il y a 2 ou 3 ans le transfert de film super 8 sur dvd. Tout simplement en projetant sur un mini écran(un carton blanc de grande qualité) par l'intermédiaire d'un projecteur ces fameux films que je filmais en même temps avec un camescope numérque Sony. Le résultat est assez satisfaisant, d'autant plus qu'avec les logiciels de montage, que ce soit adobe pro, ou plus simplement pinnacle, permettent de refaire la mise à jours des montages, et d'ajouter aussi une nouvelle piste son. Pour certains, j'ai même laissé tout simplement le bruit du projecteur en bruit de fond...ce qui fait plus vrai que nature.
-1