Après création d'un DVD le son et l'image sont décalés. Que faire pour remédier

Fermé
anonyme - 14 janv. 2009 à 16:18
 anonyme - 31 juil. 2011 à 17:24
Je crée mes montages vidéo avec PINNACLE STUDIO 9 et pour créer les DVD je vais dans WIND DVD CREATOR jusque là pas de problèmes sauf que au résultat lorsque je visionne le DVD ainsi créé, le son et l'image ne sont pas synchro c'est à dire que l'on voit la personne qui parle puis le son arrive après. Je signale que lorsque je visionne le film, avant la création du DVD, sur le PC je n'ai pas ce problème. Si vous avez eu ce genre de souçi ou au contraire si pour vous tout marche bien Merci de me dire comment vous faites. Car je ne peux pas continuer comme ça
A voir également:

25 réponses

bonjour il fo baisser la vitesse de gravure
0
Assurez vous que lors des parametrages en debut de gravages soit les suivants: Standard: PAL Entrelacage: Identique a la source (entrelace ou progressif) Compression: Identique a la source (MEPG, DV, AVI...) Resolution : 720x576 Pixel: Carre (a verifier). Bonne chance et surtout la prochaine fois basculer avec DVD Studio Pro ( un bien meilleur choix)
0
J'ai rencontré ce problème de désynchronisation du son et de l'image en voulant faire un DVD avec l'application Studio 12 de PINNACLE d'un concert d'ARTE enregistré sur le HD de la Freebox. Je précise, bien que cela va de soi, que le fichier en question était parfaitement lu que ce soit avec Windows Media ou avec VLC. J'ai longtemps galéré, car je n'avais jamais encore rencontré ce problème (non plus avec la version Studio 9 que j'utilisais auparavant) bien que j'avais déjà fait des DVD à partir d'enregistements VHS. J'ai commencé par suspecter le codage son de PINNACLE. Mais après avoir essayé les différentes possibilités (Dolby 2, Dolby 5.1, PCM...), c'était toujours pareil. Je me suis plongé dans la lecture des forums. Quelqu'un conseillait de faire un premier rendu dans Studio en créant un fichier MPEG2. Mais, la création du DVD à partir de ce nouveau fichier n'a rien changé au problème. D'autres proposaient des solutions de type démuxage des pistes video et son pour les reconstituer après dans un logiciel d'authoring... De quoi se prendre bien la tête... Finalement, j'ai trouvé la solution tout seul, complètement par hasard ! Plutôt que de coller le fichier d'origne (issu de la FreeBox) brut de décoffrage dans Studio comme je l'avais fait dans mes précédentes tentatives, j'ai demandé à Studio de faire une détection de scènes. Je me suis retrouvé avec mon fichier découpé (logiciellement) en une multitude de petis segments, mais il est facile de les prendre par lots pour les coller dans la timeline. Après cette manoeuvre, la création du DVD s'est faite sans problèmes, et sans aucune désynchronisation. Je suppose qu'en faisant ce découpage, Studio créé une sorte de table de référence du time code de chaque petite séquence qu'elle situe par rapport aux images (frames) de la video. Du coup, le calage son et video doit être recalculé en permanence et les erreurs éventuelles sont éliminées. J'espère que ça en aidera certains, car en lisant les forums, j'ai vu que beaucoup de gens ont ce problème, que ce soit pour des enregistrements faits sur la Freebox, mais aussi à partir de la TNT.
0
Bonjour, Moi aussi, je galèrais, avec Pinnacle 9.1, qui me sortait des DVD avec un décalage entre le son et l'image. La solution ? elle a été donnée dans cette rubrique, le 16 février 2009, par Jean-Louis Chollet (merci Jean-Louis !) - voir plus haut. Quand on charge un fichier sur Pinnacle, il faut AB-SO-LU-MENT attendre que Pinnacle "détecte" les scènes. Une fenêtre "Détection de scènes" doit s'ouvrir, et vous laissez le curseur de chargement aller jusqu'au bout. Ceci fait, vous pourrez alors sélectionner toutes les scènes détectées (Ctrl + A) et faire un "glisser/copier" vers votre bande de montage, en bas. Et comme le dit Jean-Louis, rien de vous empêche, alors, de "recoller" les morceaux, en les sélectionnant + "combiner les clips". Cette opération est nécessaire pour sortir un DVD, mais pour sortir un fichier (MPEG par exemple), qui ne subira aucun décalage entre le son et l'image. Ne me demandez pas pourquoi !........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je suit sur pinnacle studio 12 et jet un problème de.Désynchronisation du son mon bute et de réunir les 3 roi lion.Pour les transformer en un film mer le son est décalé je fée comment ?
0