Après création d'un DVD le son et l'image sont décalés. Que faire pour remédier

Fermé
anonyme - 14 janv. 2009 à 16:18
 anonyme - 31 juil. 2011 à 17:24
Je crée mes montages vidéo avec PINNACLE STUDIO 9 et pour créer les DVD je vais dans WIND DVD CREATOR jusque là pas de problèmes sauf que au résultat lorsque je visionne le DVD ainsi créé, le son et l'image ne sont pas synchro c'est à dire que l'on voit la personne qui parle puis le son arrive après. Je signale que lorsque je visionne le film, avant la création du DVD, sur le PC je n'ai pas ce problème. Si vous avez eu ce genre de souçi ou au contraire si pour vous tout marche bien Merci de me dire comment vous faites. Car je ne peux pas continuer comme ça
A voir également:

25 réponses

L'idéal est d'utiliser le meme editeur de logiciel pour créer le DVD. Est-ce que la lecture des fichiers VOB (generation du DVD) directement depuis le PC genere ce probleme? Car la lecture du montage et la transformation en DVD sont 2 choses differentes
0
j'oubliais : il y a un bon site dedié a la video et peut-etre trouverez vous une reponse www.repaire.net cdt
0
Bonjour, J'ai déjà eu ce problème, et ça venait en fait de mon lecteur DVD de salon, trop ancien. Il suffisait d'arrêter la lecture et de reprendre, mais bon, c'est pas l'pied. J'ai donc changé de lecteur. Essayez aussi de ne pas graver à une vitesse trop élevé. Voilà, c'est peut-être pas ça, mais bon ! Cordialement, laurent
0
Bjr, Je ne sais pas si ça s'applique à la vidéo mais il y a aussi un logiciel du nom de "Time Adjuster" normalement ça ne fonctionne pour les fichiers texte (pour synchroniser les sous-titre à une vidéo) mais il y a aussi une partie vidéo. Je ne l'ai pas vraiment essayé mais qui sait ?!? Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, En ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré ce problème, je monte tous mes films avec PINNACLE 10.8 et je travaille avec des cassettes mini DV. Désolé, je n'ai pas de solution ! Bon courage Roland TOCQUEVILLE
0
J'ai eu ce problème avec Pinacle car j'ai fait des modifds(raccourci certaines séquences) alors que le son était en place . Il faut faire attention au décalage dans ce cas et revoir les emplacements du son et la concordance avec l'image. Bon courage
0
Bonsoir, Je fais beaucoup de montages et je n'ai jamais rencontré ce genre de PB Peut être parlez vous de la "postsonoristion" Ajout d'un commentaire et là oui, j'ai eu cette chose! J'ai pallié en enregistrant le commentaire par petite fois, et non le film entier. Voila une idée en passant........http://fr.youtube.com/user/castelou16
0
peuetre devrait tu changer de logiciel ou de cd a graver
0
j'ai eu le même problème avec vidéo deluxe il y a incompatibilité entre le logiciel et le lecteur et je n'ai pas trouver de réponse depuis je ne fais que du divix
0
pourquoi ne cree tu pas tes dvd avec pinacle il a ces fonction et les realise sans pb bon courage
0
Pour ma part , j utilise pinnacle studio 10.8 , et je n ai aucun souçi avec , juste qu il est un peu gourmand lors de l encodage . Pourtant , je ne grave pas avec , j utilise mon bon vieux nero , et tout est synchro !!!!
0
j'utilise pinnacle V9.4 (patch correction gratuit) régulièrement , je n'ai pas de problème de décalage de son avec la video, sauf si dans le banc de montage la partie son et la partie vidéo est décalée lors de manipulations (raccourcisements des séquences), dans ce cas le fichier en lecture de contrôle à le même décalage. Les gravages sont fait avec pinnacles V9,4 en 2 temps, création des fichiers dans un répertoire,( creation video TS et audio TS) puis gravage du DVD d'après le fichier créé (voir options). Cela vous permet aussi de graver plusieurs DVD à postiori. Si vous gravez en direct , le programme demande au PC beaucoup plus de ressource ce qui peut engendrer ce problème . un conseil ne pas faire DVD de plus de 20 à 30mn sinon risque de plantage, ou alors générer des fichiers mpg2 et les assembler après . je reste a votre service, salutations regis
0
tu ne doit pas avoir un PC assez puissant au niveau de ta memoire
0
le logiciel ( davideo2) peut remedier a votre probleme voir photo
0
Salut, la solution la plus efficace pour moi : acheter un Mac et faire tes montages dessus.
0
Bonsoir, Primo un petit commentaire sur la réponse qui propose d'acheter un Mac, surtout ne pas faire cela c'est cher c'est môche et ça ne marche pas mieux. Plus sérieusement il faudrait déjà connaitre le format d'origine des images pour savoir si elles sont directement capturées en Mpeg2 ou capturées en AVI et transformées en Mpeg2 pour l'édition du DVD. Dans le second cas il faudrait savoir quel est l'encodeur utilisé et les réglages de ce dernier.Mais déjà répondez à une simple question le fichier que vous utilisez pour créer le DVD est-il un seul et unique fichier son et image ou bien il y a t'il deux fichiers un pour l'image (genre .Mp2) et un autre pour l'image (genre.Mpa). Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter directement via ma fiche pour discuter de tout cela et essayer de résoudre votre problème. Sincères salutations Laurent
0
salut pour tes montages il faut allez dans cronologie et plaçé ta musique moi je fais comme sa et sa marche a plus jc
0
Bonsoir, J'utilise Pinnacle Studio Plus version 12 et je ne rencontre aucun problème pour synchroniser toutes mes musiques et vidéos. De plus, il y a des tas de possibilités '(effets spéciaux, menus de DVD type professionnel) et ce n'est pas forcément un logiciel très onéreux. Vous pouvez trouver des infos sur leur site pour voir s'il est possible de mettre à jour à partir de votre version d'origine. Pour voir ce que cela peut donner, j'ai mis des vidéos sur YouTube (taper : mgroyaume). Bonne continuation et courage,il y a forcément une solution. Très sincèrement. MG
0
Rapidement comme ça avec plus de 15ans d'essais de tous types de logiciels ... laisse tomber Pinnacle tu n'auras que des problèmes cela a toujours été le cas et le sera encore pour longtemps. A suivre....
0
bonjour j utilise pinnacle 11 plus il fontionne tres bien mais il faut laisser pinnacle gerer en automatique acquisition auto heure et sequences cela evite le decalage son video gravage avec pinnale. bernard reversade
0