Comment numériser des diapositives ?

Fermé
anonyme - 4 sept. 2009 à 14:18
 Raymond - 22 juil. 2020 à 17:02
Je possède plus de 5000 diapos et j'aimerais savoir (pour les préserver des moisissures) comment faire pour les numériser. J'habite en Guadeloupe et les moisissures dues à l'humidité ambiante déterriorent baucoup de chose et ces diapos ont (pou moi) une valeur inestimable (Dia depiuis 1962 à 1990) Les faire scanériser par un photographe est bien trop onéreux pour ma situation financière) Merci par avance pour votre aide Jacques dit Papy Gwada

24 réponses

Bonjour, je suis moi-même en train de numériser environ 5000 diapositives, prises de 1973 à 2001, avec des Minolta SRT 101 puis 303... Et j'utilise tout simplement un Scanner à plat Canoscan 8600F (dont le successeur doit se trouver aujourd'hui à moins de 200 Euros dans toutes les bonnes crèmeries) et qui dispose en accessoires de cadres permettant de scanner diapositives (4 à la fois) et négatifs, sans aucune difficulté et avec une excellente qualité... A titre d'exemple, ci-joint le scan d'une photo prise en janvier 1973 à Sully sur Loire, avec le SRT 101 que je venais de recevoir du Père Noël... !!! Cette image a été élue "Meilleure photo du mois" en février 2009 sur le site de Vacanceo, alors que je l'ai chargée la tête en bas !!! Cordialement JPLC
201
Merci, je vais en acheter un !
0