Quel appareil photo pour faire de la macro ?

Fermé
anonyme - 4 nov. 2010 à 10:03
 anonyme - 22 août 2011 à 22:20
Bonjour,mon fils cherche un appareil photo pour prendre des sujets en macro : plantes ,insectes...Je ne sais pas vers quoi me tourner?
A voir également:

5 réponses

Il faut différencier "photo rapprochée " et "macrophotographie" Dans le premier cas, il y a sur tous les APN récents une position dite "macro" en général avec un pictogramme représentant une petite fleur" qui permet de prendre des phots de fleurs, de papillons, etc.... C'est de la "photo rapprochée", le sujet photographié est en général au moins 5 fois plus petit sur le capteur que dans la réalité (on appelle ça un rapport 1:5) même s'il parait ensuite bien plus gros à l'écran Tous les APN le font, et quel que soit l'objectif (préférer quand même une position téléobjectif) et c'est à la portée de tous. Dans le second cas, on veut s'attaquer au tout petit (une mouche plein cadre par exemple... Dans ce cas, il faut impérativement un réflex avec un objectif dédié à cet exercice, beaucoup de patience, et assez de connaissance techniques pour faire le bon réglage, car plus on grossit, plus la profondeur de champ diminue et plus les risques de "bougé" augmentent... Avec ce genre de matériel, on arrive à ce que l'objet photographié et sont image sur le capteur aient la même taille (on parle alors de rapport 1:1) Photo jointe: Canon EOS7D (capteur APS-C) Objectif Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM Réglages: sensibilité 100-ISO, vitesse 1/250°s, ouverture f/13 Utilisation d'un flash annulaire (DRF14C)
18
Bonjour Ce n'est pas tant une question d'appareil qu'une question d'optique. Il faut un zoom macro... moi j'ai un sigma 300mm mais peu importe la marque N
5
Bonjour, on peut débuter en macro avec un simple compact numérique, il y en a qui ont des zooms avec position macro qui font des merveilles (pour un budget assez modéré. Ensuite on peut se tourner vers les reflex, il en y a de bon dans les débuts de gamme, mais comme le signalait Nora, l'important dans cette gamme est l'objectif , 60 mm macro pour les fleurs, instectes peux farouches ; 90/105 mm pour les insectes plus farouches. A noter que l'on trouve de bonnes occasions et des neufs dans les marques secondaires (sigma, tamron) moins chères que les marques principales (canon, nikon…). Voilà, j'espère que cela va t'aider, n'hésite pas si tu veux de plus amples renseignements.
2
@Peggy L'appareil seul ne suffit pas... Il faut un système d'éclairage qui mettra l'objet en valeur en évitant les ombres sur le fond... Cela peut se bricoler... Une boîte en carton dans lequel on aura découpé des fenêtres en papier translucide qui diffusera la lumière des spots (sur les côtés et sur le dessus) Je déconseille le flash direct Ensuite, pour l'appareil, un réflex avec un objectif macro donnera toujorus de meilleurs résultats. Mais on peut aussi photographier un bijou porté par un modèle... en utilisant le même type d'éclairage que pour un portrait: au minimum deux sources de lumière croisées (flash ou spot ) avec des diffuseurs
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Pourriez vous m indiquer un apareil photos pour les bijoux ? Merci d avance de votre reponse Peggy
0