Je cherche des conseils pour faire des photos de spectacle de danse

Fermé
anonyme - 2 mars 2010 à 20:07
 anonyme - 15 mars 2011 à 22:47
je suis environ a 25m de la scene. Appareil photo PANASONIC DMC FZ50.Etant donné les variations d'eclairage quels conseils pour régler .

12 réponses

En ce qui me concerne, placé à 25 métres de la scène, je ne sortirais même pas l'appreil photo de son sac.. et pourtant Nikon D300 et 70/300 +18/70 + 90 mm + 50 mm...comme objectifs..A titre d'exemplesquelques photos prises avec ces mêmes objetifs mais en étant à 7/8 métres de la scène la plupart à 3200 ISO!!! http://faldo.bookfoto.com/index.php?ac=book&gr=717&id=93264 A mon humble avis d'abord se rapprocher puis monter en ISO et effectivement priorité ouverture avec la plus grande ouverture possible..come déjà dit...
1
Bonjour, vous pouvez monter la sensibilité ISO (au moins 400 iso - 1600 iso maxi sur votre appareil) de votre appareil afin de conserver une vitesse de prise de vue suffisament rapide pour éviter les flous de bougé et figer l'action. Mais plus vous allez monter en sensibilité, plus il y a aura du grain sur votre photo. Afin de faire rentrer le maximum de lumière dans l'objectif, passez en mode priorité ouverture (A), et réglez sur la plus petite valeur (2.8 au grand angle, 3.7 en position téléobjectif)
0
J'AI PHOTOGRAPHIE TOUT 1 SPECTACLE DE DANSE ET AUCUNE PHOTO FUT RATEE ! JE N'AI PAS UTILISE DE FLASH POUR NE PAS DERANGER LE SPECTACL PAR CONTRE, J'AI MIS MON APPAREIL SUR 800 ASA ( VOIRE 1600 ASA ) IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS BOUGER, ET SI POSSIBLE AVOIR UN APPUI STABLE. IL EST PREFERABLE QUE LA SCENE SOIT BIEN ECLAIREE, MAIS C'EST SOUVENT LE CAS PRENEZ EN UNE . VERIFIEZ . AU BESOIN CHANGEZ LA SENSIBILITE . PUIS RE-ESSAYEZ. CI-JOINT, UN EXEMPLE ... NORBERT.
0
à mon avis il faut connaitre la danse pour savoir à quel moment prendre la bonne photo, ou demandé à pouvoir assister aux répétitions pour repérer avec l'aide d'une danseuse ou de la prof le bon moment ou se munir d'un moteur pour la netteté c'est une autre histoire, à moins que l'appareil soit en automatique pour le réglage ? sinon il faut tenir compte si c'est du "plein feu "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'abord, même pas la peine de penser au flash : vous serez trop loin et le résultat ne serait de toutes façons pas génial (image "écrasée", sans relief). Ensuite, il va falloir travailler avec une longue focale, donc un pied photo, ou un monopode, voire une rambarde de balcon, seront très utiles pour éviter de bouger, et de porter longtemps l'appareil photo à la main. Le plus important reste l'exposition : les sujets étant éclairés sur un fond sombre (et sans intérêt), il faut donc utiliser la plus haute sensibilité possible (1600 ISO par exemple), et si possible la stabilisation optique pour obtenir la vitesse d'obturation la plus rapide possible pour "figer" le mouvement et capturer les attitudes. Ensuite, régler en mesure centrale pour l'exposition, et sous-exposer de 2/3 à 1 diaphragme : il vaut mieux une image sous-exposée que "brûlée", et en plus ça augmente encore la vitesse d'exposition. Faire des essais lors des répétitions, pour plus de sûreté... Bon courage !
0
oser le flou . des vitesses relativement basse peuvent donner de jolis effets mais attention à ne pas bouger dans ces prises de vues en règle générale sous exposez de 1 à 2 diaph et/ou passez en mesure spot
0
Bonjour, sur ton appareil il y a un prg SCN 1er rang dernière icone Haute Sensibilité, ça ne fonctionne pas trop mal et puis achète un pied monopode, c'est discret, leger et très pratique, j'utilise aussi en video pour "suivre" http://www.youtube.com/user/Big3145#p/a/u/1/A_hYdMzzltw n'hésite pas si tu veux plus de détails 
0
Bonjour, sur ton appareil il y a un prg SCN 1er rang dernière icone Haute Sensibilité, ça ne fonctionne pas trop mal et puis achète un pied monopode, c'est discret, leger et très pratique, j'utilise aussi en video pour "suivre" http://www.youtube.com/user/Big3145#p/a/u/1/A_hYdMzzltw n'hésite pas si tu veux plus de détails 
0
Bonjour, sur ton appareil il y a un prg SCN 1er rang dernière icone Haute Sensibilité, ça ne fonctionne pas trop mal et puis achète un pied monopode, c'est discret, leger et très pratique, j'utilise aussi en video pour "suivre" http://www.youtube.com/user/Big3145#p/a/u/1/A_hYdMzzltw n'hésite pas si tu veux plus de détails 
0
Si vous connaissez les organisateurs, essayez d'assister plutôt à la répétition générale (filage lumière). C'est beaucoup plus confortable pour circuler! Surtout, interdisez vous complètement le flash. Non seulement ça donne des photos moches, mais en plus, c'est une vraie gêne pour les gens qui travaillent sur scène et pour les spectateurs! Autrement, le réflex est tout de même grandement conseillé! Pas besoin d'un réflex haut de gamme par contre. Le mieux : - pas de zoom, mais une ou deux focales fixes, du type 85mm f1.8, qui permettront d'avoir le maximum de lumière - appareil calé sur 1600 ISO - apprenez à vous servir du mode manuel ou de la mémorisation d'exposition, ça permet de mieux gérer les éclairages - travaillez en RAW plutôt qu'en JPEG - si vous en avez la possibilité, l'utilisation du monopod est un gros plus pour travailler les flous de mouvement
0
Difficile et tut a été presque dit...Ca va vite (sauf au moment ou ça se fige et la il faut en profiter....!) et souvent peu de lumière. Donc objectif lumineux (f/2.8 au moins) et haute sensibilité car en dessous du 1/60ème ou du 1/125ème ça floute (mais ça peut être intéressant aussi). Attention au bruit et utiliser le RAW qui permet de sous exposer un peu et de gagner 1 ou 2 IL .
0
merci a tous.Je tente et grace au numerique et la quantite de photos je vais certainement en sortir quelques une
0