Comment puis-je réduire facilement le poids de mes fichiers photo pour les diffu

Fermé
anonyme - 11 nov. 2009 à 11:09
 anonyme - 17 déc. 2009 à 17:53
comment puis-je réduire facilement le poids de mes fichiers photo pour les diffuser sur le net ?
A voir également:

6 réponses

Même réponse que pour redimensionner les photos, Xnview à cette fonction et permet de réduire le poids des photos, soit par redimensionnement, soit par modification du taux de compression JPG. Xnview est gratuit et en Français
0
Super Log " VSO Resizer" pour le net ou autre et il est gratos.
0
Je passe par Paint . Je vais sur image , je redimensionne à 50% au lieu de 100 , horizontal et vertical . Ensuite , je les enregistre sur un fichier ( par exemple Documents) .Et voilà , beaucoup plus petit mais ayant gardé presque toutes ses propriétés . Et je les envoie facilement sur mail ou autre ( forum est ..
0
J'utilise "PhotoRedukto", un petit logiciel gratuit que tu trouveras facilement sur le net. Rapide et ultra simple d'utilisation, je l'utilise depuis plusieurs années déjà !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, si vous disposez d'un logiciel de retouche photo type photoshop ou autre, vérifiez si vous avez la possibilité en premier de réduire la taille de l'image, je m'explique, les images des APN sont de plus en plus lourdes , ex en format classique souvent 4/3 en 2288 x 1728 , comme l'affichage sur les écrans d'ordis sont souvent en 1024 x 768 voir 800 x 600, il vous suffit de redescendre à l'un de ces deux formats, vous avez déjà un gain important sans trop de perte visible à l'écran avec affichage de l'image complète. Vous pouvez ensuite appliquer une compression pour le web, si votre logiciel en est pourvu. En exemple, une photo prise à la résolution de 2288 x 1728 JPEG pèse 1,48 Mo en appliquant les deux processus, vous avez une image de qualité très satisfaisante pour un poids résultant de 120 à 400K suivant la complexité de l'image source, et de la compression appliquée. G.R
0
Bonjours, ma réponse est assez tardive, mais un tout petit de recherche de votre part me semble bien nécessaire. En normale (i.e. avec l'internaute) on peut ajouter un dossier de 6 MO au maximum. Si vous faites des photos avec une DSLR haute de gamme et vous voulez transmettre toute l'information (en . raw ou .tif) contenue dans une seule photo, cela est impossible! Alors il faut de la compression. Le procédé JPEG a été inventé pour cela (voyez Wikipedia). JPEG est une compression avec pertes! Mais on peut contrôler le degré de ces pertes. La quasi-totalité des programmes traitants des images peut faire ça. Sur Mac même l'innocent preview donne cette possibilité. Mais la compression JPEG c'est un sens-unique. Alors travaillez sur des copies de vos originaux. Une fois l'mage est comprimée en .jpg il vaut pas la peine de la soumettre a autres machines de compression générales (.zip, .tar). JPEG - mis à part des cas pathologiques- produit des compressions optimales (dans les contraintes imposés par l'utlisateur). Alors la transmission en dossier ajouté est seulement viable pour peu de photos à résolution bien limitées. Si vos besoins sont plus importants le chemin le plus direct demande des accès directs ordinateur - ordinateur en forme (LINUX) sftp ou scp . salutations sincères ww
0