Créer un .exe auto-extractible avec 7-Zip

Résolu/Fermé
Lordzi Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - Modifié le 22 févr. 2008 à 01:20
 tritri - 14 avril 2017 à 18:32
Bonjour, J'ai un petit souci pour créer une archive auto-extractible.exe en ligne de commande à partir d'une archive.7z avec le logiciel de compression 7-Zip, voici ma syntaxe:

[code]7z -tzip "monArchive.7z" -sfx7z.sfx "%UserProfile%\Bureau\Test.exe" /code
Mais le code renvoi une erreur, quelqu'un saurait-il m'aider à arranger ma syntaxe ?
A voir également:

7 réponses

Il existe un petit logiciel de création d'archives auto-extractibles caché dans Windows XP (peut-être aussi dans d'autres Windows, je ne sais pas).
Allez dans "Démarrer" puis "Exécuter". Tapez ensuite "iexpress" puis suivez les étapes. Attention, ceci est en anglais.
Pour plus d'informations et savoir comment se servir du logiciel, aller ici : https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-197-comment-creer-une-archive-autoextractible.html
31
pour joey :

bien que le post ou plutot ta réponse proposée date, j'suis tombé par hasard sur ce post là car j'cherchais a faire des archives en .exe mais ca posé pb avec winrar et 7z car tt l'monde n'a pas ce ke j'ai... et j'ai surfé puis suis tombé ici et j'dois dire ke meme si pas simple et k'il vaut mieux utiliser le tuto, c super iexpresse et j'tené a te remercier car j'connécé pas ca ds le windows... depuis l'temps ke j'cherché un truc comme ca !!!
bref, merci a toi
0
moi aussi je suis tombé sur ce post par hazard
j'ai essayé sous vista et cela marche
merci pour l'info
pour ne pas oublier iexpress, j'ai tenté de créer un raccourci et miracle, cela fonctionne
un clic droit sur le bureau et dans la zone de texte tapez simplement iexpress et cliquez sur "suivant" puis "terminé"
windows a automatiquement reconnu le chemin et la façon d'exécuter iexpress
0
c bien ton truc mais je n'arrive pas a ajouter de dossiers a l'archive
0
- 1 joeydu79100 iexpress ne fait des archive sfx uniquement avec des cab

tu donc or sujet puise qu'il demander des archive sfx 7-zip

+1 Pathos 7-ZIP SFX Maker très bon programme
0
Merci pour le tuyau "iexpress"
0
Salut, pour moi j'utilise 7-ZIP SFX Maker. C'est une interface windows, portable et gratuite pour créer des archives auto-exécutables. Croyez moi, c'est vraiment utile et ça vous permet même de choisir votre icône personnalisée, des chemins préréglés pour l'extraction et la création de raccourcis etc... Vous pouvez le télécharger ici: https://sourceforge.net/projects/sfx-maker/

NB:
1- Ce programme requiert .NET Framework 2.0 et plus, et n'est compatible qu'avec Windows XP et plus récent.
2- Le changement d'icônes requiert Ressource Hacker (disponible ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/19357-resource-hacker/ et que vous devez placer dans dossier qui lui est déjà consacré.
Bon courage! ;)
13
C'est le meilleur de tous les softs! merci bcp :))
0
impecc, extactement la solution qu'il me fallait merci
0
Merci de m'avoir fait découvrir 7-ZIP SFX Maker !
En revanche, Resource Hacker n'est pas un logiciel libre... J'ai trouvé XN Resource Editor, cependant il n'a pas l'air compatible au-delà de Windows XP... Quelqu'un connait un éditeur de ressources sous licence libre, compatible avec Windows 7, svp ?

Je ne sais pas où en est BuAsm, apparemment successeur de RosAsm...
0
Prendre le fichier.
Click droit.
7Zip
Ajouter à l'archive
Cocher créer une archive SFX
Cliquer sur OK et ça crée le fichier .exe qui est l'auto-extractible
12
Salut Lordzi,

Je me suis acharné quelques temps sur le même problème, et j'ai trouvé tout mon bonheur sur un module SFX améliorer pour 7-zip:
tu trouveeras surement toute les réponses ici:
http://7zsfx.solta.ru/en/

Avec ça j'ai reussit à faire des installeurs silencieux, voir des executables qui se lancent et s'autodelete après...

Essaye de me copier ton message d'erreur, peut-être y a t'il un probleme dans la decompression de ton arborescence... si tu veux je pourrais t'envoyer des exemples
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je cherche un progrmme pour créer mon auto sur mon ordi.

jpd10s
2
sylvied45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 2
29 mars 2013 à 12:51
Voici la syntaxe que j'utilise et qui fonctionne :
c:\7-z\7z.exe a -sfx7z.sfx c:\rép\nom_fic_autoexectactible.EXE c:\nom_fic_zip.ZIP
2
Lordzi Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 3
29 juil. 2006 à 16:24
J'ai enfin trouver quelque chose:

[code]Copy /b 7zS.sfx + config.txt + archive.7z archive.exe[/code]

Cette ligne de commande va donc créer un archive auto-extractible à partir d'une archive.7z et d'un fichier.txt config.txt, voici la contenu du fichier config.txt:

[code];!@Install@!UTF-8!
Title="Titre de la fenêtre"
BeginPrompt="Voulez-vous installer la programme?"
RunProgram="Setup.exe"
;!@InstallEnd@![/code]

L'archive est bien générer mais il y a un petit souci à l'extraction de l'archive auto-extractible, les fichiers sont snesé être décompréssés dans le répertoire temporaire de windows, je n'y vois pas le fichier et aprés l'extraction le fichier setup.exe devrait être lancer, mais un message d'erreur me dit que le fichier n'est pas trouver.

Quelqu'un saurait-il m'ider à réglé ça ?
1