Je reviens vous donner des infos sur ce modèle actuellement en vente promotionnelle chez Carrefour en Belgique au prix de 199 euro (le prix a donc bien baissé! ).
LES BONS POINTS:
Il fonctionne très bien pour les DVDs quoi de plus natuel en somme (M.Pff.), les disques MP3, c'est courant, et les photos JPEG. Mais ce qui fait sa particularité c'est de pouvoir jouer des films DivX. Ils annoncent la certification DIVX et le support de MPEG4 (donc je suppose, le résultat d'un codage sous Quicktime 6 en MP4).
LES MAUVAIS POINTS:
L'appareil m'est arrivé avec le firmware 2.6.5 qui ne lit pas les Divx3. J'ai suivi la procédure décrite dans le manuel: j'ai gravé un disque de mise à jour du firmware disponible sur le site du constructeur. Il s'agit d'une image ISO à graver sur un disque vierge. C'est la version v2.7.0 PAL et cette fois j'ai pu lire mon film (Hors Service avec Dieudonné en DivX 3.11 Low Motion 937Kb/sec avec son mp3 128kbps 48Khz).
Quand la caméra fait un panoramique rapide (une voiture qui tourne par exemple) l'image se fige durant 3 secondes et cela arrive 20 fois sur le film. Par contre quand l'image varie peu, les séquences sont fluides et très nettes, plus nettes qu'avec un film S-video sortant de ma carte GeForce4.
Voila ce qu'en dit Doom9 ce 15 août 03 sur http://www.doom9.org/ à propose du grand frère de ce modèle, le DP-500 :
In hardware news, the KISS DP-500 DVD player is the first DivX certified hardware
DVD / DivX player (see http://www.divx.com/hardware/detail.php?id=55 ).
As other DVD/DivX players it plays DivX3/4/5 and XviD, but suffers
from the same limitations as its brethren, most notably, choppy playback
of high bitrate DivX3 content, no QPel support for either DivX5 or XviD,
problems with multiple B-frames in XviD unless packet bitstream is used,
and no XviD GMC support.
Choppy playback c'est le mot anglais pour décrire la gêne que j'ai observé sur le modèle jumeau, le 450 qui n'a pas le port Ethernet et les connexions Internet. Ces deux appareils utilisent le même circuit DSP pour le traitement d'image, donc les résultats seront médiocres sur les deux tant qu'ils n'auront pas changé de processeur graphique. (KiSS DP-500 and DP-450, powered by the EM 8500 DVD decoder chip from Sigma Designs )
LES TRES MAUVAIS POINTS:
--Kiss annonce le support de OGG Vorbis. Les fichiers avec l'extension *.ogg sont bien jouables. Mais les films avec l'extension OGM (le container Ogg Vorbis pour l'audio video) n'est pas reconnu, ni même listé à l'écran.
--L'extension *.Divx est acceptée mais que mes fichiers OGM soient renommés AVI ou Divx, il dit: format inconnu.
--Les fichiers AVI avec un code 4CC=IV50 sont refusés.
--Un film AVI avec le son codé en Divx-;WMA restera muet avec le message : unknown audio codec 353.
--Il arrive que des répertoires contenant en même temps des fichiers JPEG et MP3 apparaissent vides ce qui est anormal, (mais kiss s'en explique sur http://www.kiss-technology.com/templates/side.asp?level=3&pid=312#gen08 en disant que s'il y a des pochettes jpeg sur un disque MP3, il bascule dans le mode Picture CD) et inadmissible.
--Si je glisse un petit fichier Wav sur mon CD, il le montre à l'écran mais je ne parvient pas à le jouer, il passe directement au morceau suivant alors que le curseur pourtant bien sur le fichier wav. C'est tout à fait anormal.
--Les fichiers *.Mpg *.Asf *.Wmv *.Mid et *.RMI sont ignorés.
--Quand on referme le disque à la main, il ne s'enclenche pas il faut pousser à nouveau sur la touche éject de la télécommande pour le voir afficher "LOADING".
--On ne sait pas sauter un passage audio dans un MP3 ou un Ogg en utilisant les flèches d'avance rapide. C'est dommage et décourage l'usage de cet engin pour faire des sonos.
Cet appareil, malgré ses qualités d'image ne correspond pas à mes attentes. Le prix de vente me laisse penser qu'ils sont en train de vider les vieux stocks de DP-450 en prévision du lancement de la nouvelle gamme !
Or, ils annoncent chez Kiss pour septembre et octobre les modèle 508 et 558 (http://www.kiss-technology.com/index.asp?sprogvalg=1 ) qui disposeront en plus d'un disque dur de 80 GB et d'un tuner TV pour pouvoir capturer jusqu'à 40 heures d'images avec la qualité d'un DVD. Il est à espérer qu'ils auront tout modifié, à commencer par ce processeur graphique un peu poussif...
:,§_ ç _
(@)=(@)