[Lecteur CD] Ne s'ouvre plus

Fermé
Alexandre - 29 juil. 2006 à 09:42
 supermaman - 27 janv. 2019 à 18:06
Quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir mon lecteur de cd-rw, celui-ci ne s'ouvre pas. Il essaye, produisant un petit clic, mais échoue. Même si je laisse le bouton enfoncé, il peine à s'ouvrir. Ce lecteur est assez vieux, il a 4 ans.

Qu'en pensez vous?

S'agit-il d'un manque d'alimentation, d'un pilote mal installé ou est-il tout simplement trop vieux ?

6 réponses

Vérifie que ton lecteur est toujours bien reconnu par ton système (apparaît-il toujours dans ton poste de travail et dans le bios ?)

Si oui, regarde bien sur la face de ton lecteur cd/dvd : pas trop loin du bouton pour ouvrir le lecteur, il devrait y avoir un petit trou circulaire.

Enfonce-y un tournevis très fin ou un tronbonne jusqu'au bout : ton lecteur devrait s'ouvrir. (faire cela l'ordi éteint de préférence). Vire toute la poussière, redémarre ton ordi, et ça devrait marcher !

Sinon, direction le magasin...
48
flo38 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 3
16 janv. 2008 à 13:37
bonjour,

je viens de lrie un post que tu as fait à propos d'un lecteur cd qui ne marchait plus, j'ai aussi ce problème, sauf que moi le lecteur s'ouvre quand j'enfonce un trombonne ds le ptit trou mais il n'est pas sous tension : la lumière orange ne s'allume plus depuis quelqus jours, et dans le poste de travail il me dit que ça fonctionne correctement...
je ne sais pas quoi faire, pourrais tu m'aider ?
0
ben.clib Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 1 > flo38 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
25 sept. 2008 à 02:14
oui, mais tu dois avoir un portable? très courant sur ce genre de machine, moins sur les pc en revanche...
0