Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Lecteur CD] Ne s'ouvre plus

Alexandre - Dernière réponse le 8 avril 2012 à 11:38
Quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir mon lecteur de cd-rw, celui-ci ne s'ouvre pas. Il essaye, produisant un petit clic, mais échoue. Même si je laisse le bouton enfoncé, il peine à s'ouvrir. Ce lecteur est assez vieux, il a 4 ans.

Qu'en pensez vous?

S'agit-il d'un manque d'alimentation, d'un pilote mal installé ou est-il tout simplement trop vieux ?
Lire la suite 

[Lecteur CD] Ne s'ouvre plus »

32 réponses
Réponse
+26
moins plus
Vérifie que ton lecteur est toujours bien reconnu par ton système (apparaît-il toujours dans ton poste de travail et dans le bios ?)

Si oui, regarde bien sur la face de ton lecteur cd/dvd : pas trop loin du bouton pour ouvrir le lecteur, il devrait y avoir un petit trou circulaire.

Enfonce-y un tournevis très fin ou un tronbonne jusqu'au bout : ton lecteur devrait s'ouvrir. (faire cela l'ordi éteint de préférence). Vire toute la poussière, redémarre ton ordi, et ça devrait marcher !

Sinon, direction le magasin...
der - 5 mars 2012 à 23:33
redemarre ton pc et dès qu'il s'allume appui sur le bouton ca marche comme ca pr moi
manne - 30 mars 2012 à 12:19
merciiiiiiiiiiiii fd
goblenovic - 7 avril 2012 à 15:37
merci bk tu ma souvé la vie
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'ai le même problème et je ne trouve pas le petit trou j'ai un Acer Vista non portable (avec le lecteur à la vertical)
sara47 - 4 mai 2011 à 15:07
j'ai le même probleme, tu y es arrivée?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Manque d'alimentation ? Il en faut plus pour le faire torner.
Pilote ? Il n'en a pas besoin.
Sans doute un problème mécanique, puisqu'il finit par s'ouvrir mais avec difficulté.
Ou de la poussiére : il n'y a pas besoin de grand chose.
Déposes-le et jettes un coup d'oeil sur ce qui est visible. On ne sait jamais.

Bye.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui,absolument c'est un problème mécanique,(il na pas de force pour enlevais la machine qui lis le CD pour cette dernière puis sortir la (barète) avec un mécanisme de roulant,alors il y'a je crois une petit solution c de laissai un CD la dan.
dans cet instant il n'y a pas une solution qui est fiable,la seul c'est d'acheter un autre hhh et voila.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la seul soltion est celle du petit trou sur le lecteur
abdo - 14 janv. 2012 à 15:09
la solution du trou est bonne. merci infiniment...
drdddd - 27 mars 2012 à 17:25
moi aussi je n'arrive pas
milola - 8 avril 2012 à 11:38
meme si on laisse un cd ça ne marche pas c'est justement pour le faire sortir que je veux l'ouvrir la solution du trou enfaite c quoi ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Lecteur CD] Ne s'ouvre plus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?