[DVD] lit les CD mais pas les DVD

Fermé
ludovik Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006 - 28 juil. 2006 à 22:49
 KaYvIn - 5 oct. 2007 à 18:52
Bonsoir à tous,
J'ai un PC équipé d'un lecteur/graveur DVD avec la référence suivante : HL-DT-ST DVDRRW GSA-4164B.
Le problème est qu'il ne lit plus (ou vraiment mal) les DVD, en effet soit il ne détecte pascertain DVD ou il peine à lire certain autre.
Par contre aucun Problème avec les CD.

Que s'est il passé et comment résoudre ce défaut.

Merci de votre future aide
A voir également:

14 réponses

Noobnumberxxx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
11 nov. 2006 à 16:37
Bonjour Ludovik,

j'ai le meme probleme que celui que tu as rencontré avec ce graveur de DVD.
Quelle solution as-tu trouvé ?
Merci pour ta réponse.
0
Alainnoux poilu
19 nov. 2006 à 12:12
Bonjour ludovick,

J'ai aussi les même problème que toi a vec le même lecture.

Si tu as des nouvelle STP, peux u me prevenir je craque !

A part des DVD rien ne passe, même âs les CD-Room

Bye
0
sarriette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
9 févr. 2007 à 17:13
Bonsoir,

Puis-je entrer dans votre club ? Il m'arrive la même chose avec le même lecteur graveur.
Quelqu'un a t-il trouvé la solution (à part changer de matériel ?)
Merci pour vos suggestions

Sarriette
0
+1 moi aussi ça merde au niveau de la lecture de dvd ??? se serais pas un futjitsu votre Pc ^^ moi je pense que la garntie vas agir parce que c'est pas normal quand même qu'on vende des pc avec des merde pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a quelque chose de louche c'est que je peus lire les dvd sous le bios et pas sous windows...
on m'a conseillé de mettre à jour le firmware mais il ni a pas de marque...
Un idée???
0
sarriette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
20 févr. 2007 à 06:58
Bonjour,

Moi aussi, mon PC est encore sous-garanti (jusqu'au 3/03/07) il est urgent si je veux encore en bénéficier. J'ai téléphoné à la hot-line qui ne veut rien faire avant que j'ai reformaté mon DD et réinstallé XP.
J'ai, pour l'instant, refusé de le faire : ça me fait suer d'avoir tout à réinstaller, ce d'autant que je ne comprends pas à quoi cela va servir.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis.
Sarriette
0
bonjour ,

bienvenus au club . meme pb et pas de solution . Tant qu'à la hot line , des nains car à part reformater -reinstaller ...
Evt une petite aide , en collant un scotch sur le DVD à lire , j'ai réussi à lire-graver etc ... Ce lecteur n'aime résolument pas les disques blancs de chez blanc.
Depuis ce matin , il ne lit plus rien . je ne trouve pas de driver sur le net .
Si qq'un à une idée pour corriger le pb avant de passer à un autre achat , merci

Regis
0
Salut salut

Meme probleme .
Je lis les CD mais pas les DVD . . .
Un changement de firmware peut etre possible ?
envoyez les info ^^
0
Pareil pour moi, ça lit tout sauf les dvd ...
0
Bonjour à tous,

J'ai le même pb que vous (le graveur lit les CD mais pas les DVD)

J'ai mis à jour le firmware en 1.03 => tjs le même pb
J'ai réinstallé Windows => tjs le même pb.

Mon PC est aussi un Fujitsu (mais la garantie a expiré, snif...).

Je pense que je suis bon pour racheter un graveur, à moins que qqun ait une solution, ce que je n'ai pas vu dans cette discussion pour le moment...

bon courage à tous

vinz
0
même problème ... et un de plus. Fujitsu Siemens aussi mais plus sous garantie ! S'il y a une solution, y'a toujours preneur !!
0
eh bien je me rajoute, meme marque , meme modèle, encore sous garantie; à voir rapidement parce que ça me saoule
mais si quelqu'un à une idée je suis preneuse
0
Alors moi j'ai appelé la hotline de fujitsu qui m'a faire une manip que j'avais déja faitesot désinstaller le lecteur puis lancer un cd-rom pour le réinstaller. Résultat, il est effectivement réiinstallé mais le pb persiste, donc ni une ni deux (efficace chez fujitsu) il atout de suite lancé le plan d'urgence: c'est à dire qu'un technicien va passer chez moi et me changer mon lecteur. Voilà pb réglé. Je vous souhaite la même chose.
0
moi même problème; impossible de lire les DVD ou quelques uns mais avec beaucoup de mal et ca n'arrete pas de sacader !! Sauf que moi c'ets un ACER :s
0