J ai fais tomber mon appareil numérique dans la piscine que puis-je faire ??? es

Fermé
anonyme - 7 juin 2011 à 17:01
 photo - 22 juil. 2012 à 02:58
Mon appareil Canon numérique est tombé dans la piscine il est reste quelques minutes dans l'eau j'ai enlevé toute suite la carte numerique la batterie et l'objectif ensuite je l'ai sèché a l'aide d'un séchoir et laissé dans un endroit chaud le photographe du coin m'a dit qu'il était "fichu" !!! quoi faire il est tout neuf!!!

14 réponses

Bonjour . Il faut distinguer 2 types de piscines . Celles remplies d'eau salée qui je pense ne vont laisser aucune chance à votre APN, à moins de l'ouvrir et le laver abondamment pour éliminer toute trace de sel, générateur de corrosion . Les autres, chlorées, vous laissent un peu plus de chances en laissant bien sécher le boîtier, avec aide éventuelle de dessiccant, avant de le remettre sous tension . Non compétent à propos de l'objectif . La bandoulière ou la dragonne ne sont pas des accessoires de décoration, vous en apportez une fois de plus la triste preuve . On ne peut pas accuser les fabricants de les livrer sous forme virtuelle ! Usons et abusons !
2