Comment redémarrer le navigateur?

Résolu/Fermé
anonyme - 25 août 2009 à 14:48
 Manu - 17 avril 2017 à 00:02
Bonjour à vous tous, Je voudrais faire la mise à jour de JAVA. Sur le site, ils disent qu'après l'installation de celle-ci, il faudra faire redémarrer le navigateur. Comment faut-il faire? ET Faut-il vraiment la faire? (J'ai fais la bêtise, d'annuler la demande de cette nouvelle mise à jour, car c'était la 1ère fois que l'on me le demandais, et vue qu'il parlait de licence, etc..., j'ai eu peur de faire une boulette) Merci, pour vos bons conseils.
A voir également:

3 réponses

Inutile d'ajouter quoi que ce soit à votre réponse, Thierry, elle est parfaite!
6
Pour les plugs-in gratuits, il y a aussi une licence (gratuite) mais c'est juste un numéro qu'il faut "approuver" (en général ils demandent de cliquer sur "J'accepte les termes de la licence". En clair cela veut dire que "moralement" vous vous engagez à ne pas faire de trucs illégaux avec leur logiciel... Pour nous les simples utilisateurs lambdas, c'est du blabla plutôt destiné aux "biidouilleurs" qui aiment bien "détourner" des programmes pour les remixer à leur sauce , etc... Java c'est comme Adobe, Team Viewer, Flash player et compagnie : gratuit mais faut "approuver" leur licence... comme des milliers de freeware sur le net... Ensuite, il faut fermer puis "redémarrer" votre navigateur, ceci afin que ce navigateur tienne compte de sa "petite nouveauté incluse" (appelée plug-in = option ou rajout, en bon français). Navigateur = Internet Explorer ou Mozilla Firefox. Voila, en espérant vous avoir aidée un peu. Si d'autres connaisseurs voudront bien corriger, rectifier ou ajouter à ma réponse...
1
Merci pour l 'info
0
.....euh, Marc, je vous remercie du compliment, mais humblement je ne tiens pas à faire des réponses parfaites, elles ne le sont de loin pas...ni moi d'ailleurs. Je tiens juste à aider du mieux que je peux les autres personnes qui apprennent, comme moi je suis content d'avoir appris des autres... J'en profite pour rassurer Michèle Puissegur qui a posé la question : ce qui vous est arrivé avec Java m'est exactement aussi arrivé avec Adobe Flash player. Comme quoi, même si on s'y connais en informatique, on a affaire aux mêmes types de logiciels qui vous demandent les mêmes choses... Hier, en allant sur la carte des voyages (la verte clair) que nous avons tous sur notre fiche Copains d'avant, celle-ci ne s'affichait plus, mais à la place, un message : "ce module nécessite Flash player, veuillez le télécharger en cliquant ici"... bien que j'avais Flash player depuis des années sur ma bécane, mais sans doute disparue à l'occase d'une màj.... J'ai tout simplement fait ce que je vous avais décris dans ma précédente réponse mais avec flash player...il se télécharge tout seul, s'installe tout seul en me demandant bien-sûr d'approuver sa fameuse licence gratuite... et hop, le tour est joué ! Ma carte est réapparue! Vous voyez, moi je connais le principe depuis des années, mais en ce qui vous concerne, cela vous a angoissée : la 1ère fois ça fait toujours ça... Vous serez confrontée régulièrement à ces mises à jour des freeware, des plugs-in... Même si vous "avez fait une boulette", même si vous "annulez" car vous avez d'autres choses à faire et qu'il tombe mal celui-là avec son plug-in, dans tous les cas ne vous inquiétez pas : il est intelligent et tenace notre IE ! il vous le rappellera tous les jours s'il le faut ! donc pas de panique... C'est comme les mises à jour de Windows ou autre, si ça coupe en plein milieu ou que vous annulez : pas de flippe ! il reviendra quémender le lendemain!....
1
comment j ai pas compris
0