Rechercher : dans
Par :

Pb de boot sur disque SATA / contrôleur PCI

Dernière réponse le 6 jan 2009 à 18:04:40 APV, le 28 jui 2006 à 19:40:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de remplacer mon disque IDE devenu trop petit par un nouveau disque SATA branché sur une carte PCI. J'en suis à un stade où le disque IDE est débranché et où Windows XP est installé sur le disque SATA.
Après avoir installé le driver de la carte graphique, j'ai rebooté mon ordi et là ça bloque : il n'arrive pas à booter, demande une disquette de boot et ne va pas plus loin.
Voilà où j'en suis. Comment a-t-il pu trouver le disque SATA pour installer Windows et pas pour booter dessus ? Comment sortir de cette mauvaise passe ?
Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « Pb de boot sur disque SATA / contrôleur PCI » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

JS, le 4 sep 2006 à 15:38:34

Je pense qu'il faut modifier la sequence de boot dans la bios
de ta carte mere.

tu as peut etre 1.disquette 2.disque IDE
il faut 1.disquette 2.disque SCSI (ou bien SATA si le bios le permet)

JS

Répondre à JS

2

flo, le 4 sep 2006 à 17:59:08

As tu vérifié s'il n'y avait aucun problème avec les pilotes ? a+

Répondre à flo

3

dominicfortin, le 8 avr 2008 à 02:11:05

J ai un compact presario SR5350F core duo2 intel qui venait dorigine avec Vista....J ai installer xp et je ne trouve pas de driver pour le controller pci.Tout ceux que j ai installer avec nlite en creant un nouveau cd d instalation de xp n ont pas fonctionner.Quelqu un peux m aider svp?

Répondre à dominicfortin

4

trikap, le 6 jan 2009 à 18:04:40

J'ai actuellement le meme probleme que tu avais .... avais tu trouver une solution ?

Merci.

Répondre à trikap
Collection CommentÇaMarche.net