Bonjour,
Pour info. :
Je suis dans la zone pilote pour la TNT (Coulommiers).
Avant la TNT à Coulommiers, je captais la TNT de l'emetteur de Paris. Sur micro-ordinateur, la réception n'était pas extraordinaire. L'image se figeait parfois sur plusieurs secondes, parfois la réception n'était pas trop mauvaise. Je me disais que c'était le signal reçu qui n'était pas bon. J'ai fini par abandonner la TNT, et j'ai acheté une carte analogique. Je reçois toutes les chaines, mais la qualité est "moyen plus" (ça marche mieux avec une tele faite pour ça).
Maintenant, je suis en principe couvert par la TNT. Alors je ressort mon décodeur TNT pour ordinateur ! C'est un peu mieux qu'avant, mais toujours l'image qui se fige de temps en temps.
Etant dans la zone pilote, des conseillers TNT renseignent les habitants de la zone, et après discussion avec eux, il semble que mon antenne soit bien orienté, bien amplifiée .... normalement je ne devrais avoir aucun problème de réception.
Avantage d'être en zone pilote, les conseillers pretent attention à mon installation (sur ordi), et me prètent un décodeur TNT pour télé afin de tester avec du matériel plus conventionnel (car j'ai toujours au grenier ma vieille télé).
Rentré chez moi, je mets en parallèle ordi TNT, et télé TNT. Et là "y'a pas photo" Sur la télé, l'image ne fige jamais, et sur l'ordi, elle se fige aléatoirement et ce toute les 10 à 30 secondes et ce pendant 1 à 5 secondes.
Conclusion :
La réception des ondes peut-être bonne, mais la qualité du décodeur (sur ordi) et son pilote sont sans doute extrèmement important !
Vous voulez sans doute connaitre le décodeur ...
CINERGY T2 (j'ai déjà changé de pilote il y a eu du mieux. Celui dont je dispose doit dater de 2 ans environ. Je vais chercher s'il y en a un plus récent).
J'ai une antenne extérieure amplifiée. Je ne capte rien avec l'antenne fournie dans la boite, et je scan en "très fin".
Maintenant, si quelqu'un connait un décodeur TNT efficace pour PC, j'aimerais bien en connaitre la marque et les références.
Bye