Je ne peux plus ouvrir mes pj diaporamas ; y a-t-il un rapport avec open office

Résolu/Fermé
anonyme - 9 juin 2011 à 11:19
 anonyme - 10 juin 2011 à 12:06
Je n'arrive plus à ouvrir les diaporamas reçus en p.j. Y a-t-il un rapport avec open office qui me demande de faire une mise à jour ? Merci pour vos renseignements.
A voir également:

5 réponses

bonjour ! oui l'internaute ''jean-luis '' a raison les fichiers pps , s'ouvrent avec microsoft office powerpoint ! mais il faut que vous techarger la visionneuse powerpoit aussi ! elle est gratuite !!! bien a vous !!!
2
généralement les diaporamas sont des fichiers pps (powerpoint) et sont ouverts avec l'application du même nom "microsoft powerpoint", voyez si cette application est présente sur votre ordinateur (suite microsoft office comprenant : word, excel, powerpoint) pour lire ces documents il vaut mieux les enregistrer au préalable dans vos documents plutôt que de les lire directement dans la messagerie.
1
OpenOffice Impress est parfaitement capable de lire les fichiers pps . Même si une mise à jour d'OpenOffice est disponible mais pas encore effectuée, je ne vois pas en quoi ça empêcherait de lire les pps reçus. Je vous suggère néanmoins d'accepter la mise à jour d'OO et peut-être votre problème sera-t-il résolu. Pour résoudre le problème, il faut recréer l'association entre Impress et les fichiers pps. Pour Jean Louis et Abdelkader: Oui les fichiers pps sont généralement conçus avec Microsoft Powerpoint. Ce format de fichier est d'ailleurs un format propriétaire de Microsoft. Mais la suite bureautique OpenOffice (et sa petite soeur LibreOffice), logiciel gratuit et libre, est également capable de les lire, les créer, les modifier. La compatibilité avec Powerpoint n'est pas vraiment totale mais doit avoisiner les 99%
0
J'ai eu ce problème il y a peu de temps suite à une mise à jour de open office. En paralèlle j'ai téléchargé la : Visionneuse microsoft office powerpoint 2007. http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/37345.html Tout est rentré dans l'ordre depuis avec Powerpoint 2007.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- une recette est publiée dans la base de connaissances de Microsoft accessible depuis : http://support.microsoft.com/kb/929353/fr voici ce qu'elle dit : il faut créer un répertoire nommé "1033" (si celui-ci n'existe pas) directement dans le dossier "C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12". Ensuite copiez le fichier nommé "ppvwintl.dll" disponible dans le sous-dossier du dossier "Office12" dans le répertoire "1033". faites exactement comme ci-dessous : 1. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Rechercher. 2. Cliquez sur tous les fichiers et dossiers. 3. Dans la zone tout ou partie du nom de fichier, tapez ppvwintl.dll, puis cliquez sur Rechercher. 4. Dans la liste des résultats de recherche, cliquez avec le bouton droit sur Ppvwintl.dll, puis cliquez sur Copier. 5. Ouvrez le dossier suivant : C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12 6. Si ce dossier contient un dossier est nommé "1033", passez à étape 7. Si ce dossier ne contient-elle pas un dossier est nommé «1033», créez-en un. Pour ce faire, procédez comme suit : a. Dans le menu fichier, cliquez sur Nouveau, puis cliquez sur dossier. b. Tapez 1033 et appuyez sur ENTRÉE. 7. Ouvrez le dossier «1033», puis cliquez sur Coller dans le menu Edition. J'ai aussi effectué ces modifications et cela fonctionne parfaitement sur mon PC
0