[ Ram ] Comment savoir mon type de Ram ?

Résolu/Fermé
Jerem-74 - 28 juil. 2006 à 17:33
 heeelllppp meee - 21 janv. 2012 à 12:13
Bonjour voilà j'aimerais me racheter de la Ram car je pense que mon PC en aurait besoin or je ne sais pas quel type de Ram il faut que j'achète enfin je ne sais plus si c'est de la DDR ou DDR2 et aussi la fréquence car je ne sais vraiment pas ce que c'est... si je vous donne toutes les informations sur mon PC avec Aida32 est-ce que vous pourrez me dire tout cela ??
A voir également:

44 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
29 juil. 2006 à 00:17
carte mère MSI MS-6367N4 est pour un PC tout monté
supportant des processeurs avec BUS de 266/333/400 MHz
et tu dois avoir sûrement un Intel Pentium III comme processeur
( pour le savoir , tu fais menu Démarrer/Exécuter , tu tappes dxdiag et OK , et sur la première fenêtre , il y a une ligne Processeur )

donc , tu as actuellement des barrettes mémoires DDR - PC2100
ayant une horloge à 133MHz et un processeur ayant un BUS de 266MHz

comme c'est une CM spécifique pour un PC tout monté , on ne trouve pas de support technique

tu peux monter de la DDR - PC2100 ou PC2700 ou PC3200
deux barrettes de 256Mo sont suffisantes pour le PC que tu as

par contre , il faut regarder la couleur de tes slots DIMM mémoires
par exemple :
- vert , violet , vert , violet
- bleu , violet , bleu , violet
- ou 3 slots de même couleur
et le dire

à+
10
moi vert bleu vert bleu
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
16 mars 2011 à 12:59
donc en dual channel
- vert - vert
- bleu - bleu
RAM = 512 Mo maxi. par bank DIMM ( c'est de la simple face )
0
Pour moi se serat orange vert orange vert ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
6 mai 2011 à 13:42
salut Gaca,

non
- orange orange
- vert vert

à+
0
mes comment savoir quel rame c'est ?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 juil. 2006 à 21:37
si j'achete par exemple une barette qui a comme vitesse une otre vitesse que celle-ci ( 266,etc...) cela posera t-il des problèmes au fonctionnement correct de mon PC ou non ?
Oui ....
.... et non.
Ce n'ets pas ton ancienne barettes de mémoire qui va le définir, c'est ce que supporte la carte-mère. Si la carte mère supporte au maxmium de la PC133, alors tu ne pourras pas monter au-dessus, auquel cas il y aura incompatiblité materielle. Par conte tu peux prendre une fréquence au-dessous, de la PC100 par exemple, sachant que toutes les barettes de la machine seront bridées à la fréquence de la barettes la plus lente.
4
Jerem-74 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 9
28 juil. 2006 à 22:30
Merci beaucoup mais j'ai encore une question... comment peut on-savoir combien supporte ma carte mère ?
3
Jerem-74 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 9
28 juil. 2006 à 23:27
Bonjour a toi vieux bison boiteu ! j'ai pris ces données avec everest ultimate edition car aida32 me donnais pas ces données ou je ne les trouvaient pas.

Bon, je vais te dire la carte mère que j'ai :



Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 09/26/2002-nVidia-CLUSH1-6A61AM49C-00
Nom de la carte mère MSI MS-6367N4

Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère nForce420D
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php




J'en déduit donc que c'est bien de la DDR que j'ai et que ma carte mère va jusqu'a 267Mhz pas au dessus ? non ?
3
Où trouve-t-on ces informations sur la carte mère ?? Je suis novice en la matière, je souhaite remettre de la RAM mais mon ordinateur a été monté pièce par pièce et le vendeur a disparu dans la nature !!
MERCI
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549 > matou
20 févr. 2008 à 17:48
salut matou

avec "Aïda32" tu peux avoir ces renseignements
logiciel "EVEREST Home Edition" ou bien "Aïda32"
http://telechargement.zebulon.fr/111.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

à+
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
9 avril 2010 à 19:06
Tu trouves ces informations bien détaillés sur le manuel de ta carte mère ou sur le site du fabricant, en y cherchant la référence de ta carte mère. Il y a un liste toujours, des processeurs supportés et des BIOS adéquats, ainsi que des barrettes de ram officiellement supportées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
29 juil. 2006 à 17:31
pour les barrettes mémoires , le mieux serait de prendre un kit de mémoire , comme celles-ci

https://www.topachat.com/micro/index.php
ou
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Memoires/Memoires-DDR/CORSA...

et de les mettre à la place des actuelles

si tu fais un mélange de marque , tu risques d'avoir des bugs PC

et avec un Athlon 1,5GHz , tu peux faire de la vidéo

à+
3
ok merci pour les liens mais j'ai déja repéré 2x256Mo -> 512Mo au total tu penses que ca peut faire l'affaire aussi ??

et sinon pour la couleur des slots ca sert pour savoir s'il faut mettre du PC2100 et tout non c'est pour ça ?
2
C'est encore moi ! j'ai regarder la couleur des slots et de l'arriere ver l'avan sa fai bleu,noir,noir mais sur les 2 barettes comme c les memes ya la meme étiquette ou ca dit que c'est du PC2100 donc il faudra que j'achete du PC2100 ??


Aussi j'ai un autre probleme, mon ventilateur fait beaucoup de bruit depuis quelques temps enfin meme depuis toujours et j'aimerais bien le changer mais j'ai un probleme, il n'a pas de vis... donc vous pensez que ca risque si j'essaye de l'enlever com ca?! prck g pa tro envie de tt péter!
2
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
31 juil. 2006 à 20:48
tu peux mettre 2 x 256Mo si tu ne fais jamais de vidéo ( ou de jeux vidéos non gourmands )
c'est le prix qui va te guider

un lot de dual channel est très souvent moins cher que deux barrettes de même marque vendue à l'unité

tu peux mettre de la PC2100 , de la PC2700 ou de la PC3200
c'est le prix qui va te guider aussi

pour le ventilateur , ce sont des vis , sauf que la tête est spéciale
( triangulaire et bombée ??? )

à+
2
Jerem-74 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 9
31 juil. 2006 à 21:47
ok sa marche pour la Ram, en gros c'est mieux que je prenne en lot de deux? et pour l'horloge enfin le truc en Mhz ( désolé mais je sais vraiment pas ce que c'est ! ) il faut que je prenne des barettes a combien? pas supérieures a 267Mhz non??

Et pour le ventilateur ben peut etre bien car dans les trous ou normalmen ya les vis on sen rien avec un cruciforme et c quand meme fixé et si les vis sont comme tu le dis comment il faut faire pour enlever le ventilateur??

Ce ne serais pas des vis comme ça ? https://www.grosbill.com/

Et aussi enfait j'ai 3 ports pour la Ram ce qui est normal je crois, donc je peux mettre trois barettes ??
2
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
1 août 2006 à 10:42
pas supérieures a 267Mhz non??
c'est la carte mère qui donne cette vitesse fonction du procesdseur que tu as
( si tu as une barrette mémoire inférieur , à ce momment là c'est l'horloge de la barrette )

Ce ne serais pas des vis comme ça ?
il se peut que ce soit des chevilles plastiques comme celles-ci qui se montent légérement en force
dans ce cas , le ventilateur est décollé de 2 mm environ du radiateur

tu peux mettre trois barrettes de RAM ( même fabriquant , même type et même puissance ) de marque : Samsung , Corsair , Kingstone
( je me méfie de la noname )

à+
2
Merci à toi ! ;) et donc je comptais prendre de la Ram comme celle-ci par exemple
https://www.grosbill.com/
Car certes ce n'est pas une marque mais les commentaires sont bien et les personnes l'ayant achetées en ont l'air trés contentes qu'en penses tu ?
2
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
1 août 2006 à 11:35
sur une carte mère AsRock , oui

( je me méfie de la noname )
mais sur une carte mère ASUSTek ou MSI ( celle que tu as )
je me méfierais

à+
2
ok merci , autrement dit ce serais mieux que je prenne une marque style kington , corsair etc.. ? je vais chercher ca alors !
2
visiteur06300
18 janv. 2008 à 18:02
bonjour jai une carte mere neuf de pc portable et je voudrais savoir comment je pourais qu'elle type pour pouvoir asseblé, sachant que je l'ai acheter dans un lot et jai rien comme documentation merci de m'aider
2
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié le 11 avril 2008 à 16:50
0
Bonjour tout d'abord,voila j'ai parcouru les differents messages et je m'apercois que je ne trouve aucune reponse a mon probleme...

J'ai un acer sur lequel il m'est impossible de trouver le type de carte mere...J'ai fait une analyse avec "everest" et il me met ===>carte mere inconnue???


Mon pc est de ce type:

Acer AcerPower F5 - P630



Ma question est surtout pour savoir quel type de Ram puis-je mettre surtout pour la frequence....Merci d'avance
2
Bonjour tout d'abord,voila j'ai parcouru les differents messages et je m'apercois que je ne trouve aucune reponse a mon probleme...

J'ai un acer sur lequel il m'est impossible de trouver le type de carte mere...J'ai fait une analyse avec "everest" et il me met ===>carte mere inconnue???


Mon pc est de ce type:

Acer AcerPower F5 - P630



Ma question est surtout pour savoir quel type de Ram puis-je mettre surtout pour la frequence....Merci d'avance
2
Bonjour tout d'abord,voila j'ai parcouru les differents messages et je m'apercois que je ne trouve aucune reponse a mon probleme...

J'ai un acer sur lequel il m'est impossible de trouver le type de carte mere...J'ai fait une analyse avec "everest" et il me met ===>carte mere inconnue???


Mon pc est de ce type:

Acer AcerPower F5 - P630



Ma question est surtout pour savoir quel type de Ram puis-je mettre surtout pour la frequence....Merci d'avance
2
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié le 11 avril 2008 à 16:50
salut grendir

ou bien "Aïda32" pour l' info matériel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2829-aida32/


ou bien sur cette page
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3326713 mettre a jour les pilotes)

à+
0
Jerem-74 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 9
28 juil. 2006 à 18:15
Et excusez moi j'ai trouver que j'avais deux barrettes de RAm de 128Mo chacun en DDR a 133Mhz mais si j'achete par exemple une barette qui a comme vitesse une otre vitesse que celle-ci ( 266,etc...) cela posera t-il des problèmes au fonctionnement correct de mon PC ou non ?
1
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
28 juil. 2006 à 22:33
salut Jerem-74

deux barrettes de RAm de 128Mo chacun en DDR a 133Mhz
tu as pris ces valeurs où ???
avec Aïda32

met plutôt la carte mère que tu as , et qui est donné par Aïda32

à+
1
non c'est un AMD Athlon(tm) XP 1800+, MMx, 3DNow, ~1.5Ghz.


Et sinon pour la couleur des slots je te dirais sa demain car la je vais me coucher ! ;) @ demain !
1