VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

JEU DE MOT

anonyme - Dernière réponse le 25 nov. 2010 à 18:28
Un mot en 8 lettres commençant part un T A voir avec le poil ! Il n'est pas dans mon DICO ! mais peut être dans le dernier ( 2010 et 2011 ) ou le Petit Robert !
Lire la suite 

JEU DE MOT »

Suggestions
28 réponses
Réponse
+0
moins plus
SOURCILS (c'est un pluriel, est ce que ça compte ?...) FILAMENT ?... Je cherche, je cherche...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
NON J J . Annie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excuse-moi, Annie, j'avais oublié que ça commençait par un T . Vraiment je ne vois pas... Désolé !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non ! la 2ème lettre est un O ! Annie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
to- celui qui trouve je lui envoie un paquet de papillottes-
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
TONDEUSE ! ! ! Non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tondeuse va très bien dans ce contexte. Mais cela serait étonnant que ce mot ne soit pas dans le dico.... Je suis curieuse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
touppets ,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Touffues !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tondeuses touffu rapprochent ! Il est dans le larousse thématique de 1987 ! alors .... 3ème lettre = n Annie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tonneres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, voici 3 mots qui correspondent à votre définition: 1 TONICITÉ, subst. fém. 2 TONNELET, subst. masc. 3 TONSILLE, subst. fém. Étant donné que 1 et 2 figurent dans mon petit Larousse de1965, je suppose que vous cherchiez 3: TONSILLE, subst. fém. ANAT., le plus souvent au plur. Organe lymphatique de la gorge. Synon. amygdale. Il n'y a pas le moindre rapport entre le danger d'une affection pelliculaire de la bouche (...) et le péril auquel expose une petite tache diphtéritique qui se montre d'abord à la surface des tonsilles, d'où elle peut se propager en peu de jours, quelquefois même en peu d'heures, à la trachée et bientôt aux dernières ramifications des bronches (BRETONNEAU, Inflamm. tissu muqueux, 1826, p. 54) Cordialement Wolfgang p.s. J'ai fouillé la base de données s'une institution publique pour trouver ces 3 mots
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, pour clarifier la localisation d'une tonsille dans votre gorge: le numéro 2 sur la photo marque une tonsille enflammée. Salutations sincères Wolfgang
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Marielle , Wolfgang , Franck , VOUS ËTES TRES PROCHES !!! DONC T O N et T !!!! Mais pas très employé !!! Annie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
TO NTAINE ! ! !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour la fin de nuit je rajoute T O N T I !!!! ça doit aller mieux comme ça !!! Non ? Annie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
TONTINER !.... ? ? ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un nom commun et pas un verbe ! Annie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je donne ma langue ... à qui la voudra ! ! !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
T O N T I S S E !!!! Très peu emprunté ! Je l'ai appris par ARIELLE des CHIFFRES ET DES LETTRES !! Annie Bonne nuit !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « JEU DE MOT » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
JEU DE MOT - page 2