Rechercher : dans
Par :

(XP) empecher le lancement d'un processus

Dernière réponse le 28 jui 2006 à 17:43:28 Aerobil, le 28 jui 2006 à 16:23:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Chalut !

Comment empecher le lancement d'un processus précis au demarrage de windows ?

Meilleures réponses pour « (XP) empecher le lancement d'un processus » dans :
Processus de Windows VoirVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous...
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
[Windows] Activation de Windows XP VoirPour déterminer si votre version de Windows est activée ou non, il suffit de cliquer sur Démarrer, Exécuter, puis de lancer la commande suivante : C:\windows\system32\oobe\msoobe /a S'il est correctement activé, il est possible de créer des...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation o VoirAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans...

1

wayreth, le 28 jui 2006 à 16:44:09

Pour certains processus, tu peux regarder dans:

menu demarrer, executer, tapes msconfig et dans l'onglet demarrage tu peut enlever ce qui te genes.

sinon tu peux faire un clic droit sur le poste de travail puis cliquer sur gerer. dans la nouvelle fenetre, tu vas sur services et applications puis encore dans services et la tu as la liste des services. si un service est sur automatique, il se lance avec windows, si il est sur manuel, il se lance quand tu y fais appel et si c'est sur desactive...il est completement arrete.

Répondre à wayreth

2

Aerobil, le 28 jui 2006 à 17:05:37

Ah... petit pb, aucune des 2 solutions n'est fructueuse...

Le processus en question se nomme "gcasDtServ.exe ", il appartient a l'application " microsoft antispyware " dont je ne me sers plus et qui affiche une erreur quand je tente de le désinstaller, youpi !!

Pourtant je le vois ce fichu gcasDtServ.exe dans un dossier dans program files, si je le supprime comme ca, froidement, que va-t'il se passer ? J'aurais juste un message d'erreur au demarrage de windows ?

Répondre à Aerobil

3

wayreth, le 28 jui 2006 à 17:10:50

Quel est l'erreur lors de la desinstallation?
as-tu essaye de desinstaller en mode sans echec?
as-tu essayer de le reinstaller pour le desinstaller?

Répondre à wayreth

4

Aerobil, le 28 jui 2006 à 17:29:12

L'erreur : "internal error 2753. gcasinstallhelper.exe "
---> ca veut dire que ce exe est manquant et indispensable a la desinstallation ?

Le mode sans echec, je prefere eviter, c'est un peu foireux a mon gout...
Donc...la meilleure solution, c'est de reinstaller pour desinstaller ?

Répondre à Aerobil

5

wayreth, le 28 jui 2006 à 17:43:28

Tu peux regarder la solution qui est donnee ici
http://www.pcreview.co.uk/forums/thread-2334901.php

je ne vois pas pourquoi c'est foireux de le faire en mode sans echec...

il n'y a pas de "meilleure solution" vu que le probleme n'a pas de reponses officielles...alors on tate...

Répondre à wayreth