Paiement par internet, quel recours ?

Résolu/Fermé
anonyme - 22 déc. 2010 à 10:45
 anonyme - 31 janv. 2011 à 21:26
je viens de faire un achat en ligne en payant avec le @card de la banquepostale.En finalisant ma commande,je recois un message:"Commande refusée paiement non accepté" à refaire. Ayant pris contact avec Banquepostale celle-ci me confirme l'acceptation de mon paiement et l'envoie vers un destinataire qu'il ne veule pas m'indiquer. Prenant contact par tél avec la société de ma Cde,celle-ci me dit pas reçu ,donnez nous des précisions sur l'adresse à laquelle la poste l'a envoyée.Je viens d'écrire à la poste rue Bourseil Paris et j'attend mais je ne puis faire encore cette commande au risque d'échec.Que puis-je faire d'autre labanque postale a t elle le droit de ne pas m'envoyer des précisions?y a t il un recours pour annuler cette somme?
A voir également:

4 réponses

Merci Artemis super mon affaire avance; Mais chat échaudé....je ne passerai + par la postenet car on ne peuxpas faire opposition c'est la réponse du responsable financier et je dois guetter mon compte pour porter plainte si la somme est tirée par un pirate. Avec un chèque au moins je peux faire opposition .
1
La Banque Postale a l’obligation de vous indiquer, sans aucune plainte de votre part, qui a reçu le paiement. C’est une obligation juridique Absolue, car c’est votre compte bancaire et toute opération sur le compte doit vous être indiquée. Si, la Banque postale refuse, vous devez la contacter en Recommandé avec Accusé de Réception pour lui signifier qu’elle doit vous donner cette information, si elle refuse, avec le Recommandé A.R et votre Lettre et leur réponse, allez au Tribunal d’Instance de votre Mairie, faites une Injonction de faire, c’est gratuit. Vous avez également le Médiateur des Banques. Code monétaire et financier --- Partie législative --- Livre III : Les services Titre Ier Chapitre IV Section 4 : Obligations d'information Sous-section 3 : Informations après l'exécution de l'opération de paiement Vous pouvez également en cas de problème vous adresser à la Banque de France de votre Secteur.
0
le problème du paiement par @ est que la somme est bloquée en attente de la recevabilité du destinataire mais que si son site a été piraté vous l'avez dans le baba et avec le paiement par @card de la banque postale vous n'avez me dit-on aucun recour.
0
Jean-Claude, Je suis américaine et il me semble que vous avez laissé débiter votre compte en banque ? Je n'utilise jamais mes cartes débit car après l'envoie la banque n'a plus de raison de se traquasser. J'aime les intermédiaires, les cartes crédits et Paypal ou PayLater sur l'Internet. La carte débit est un accès directe au compte sans l'ennui de fabriquer de faux chèques. Même le chèque que vous donnez à quelqu'un peut être copié. Je paie tout en ligne et toutes les informations sur moi que vous voyez sur ma page ne faciliteraient en rien un accès à mes comptes. Je trouve les transactions en ligne tout à fait acceptables si vous prenez vos précautions. Une chose amusante: j'ai vendu un livre à un Français sur ebay et il m'a envoyé par la poste normale un billet de 20 dollar !!! LOL Bonne journée !
0