|
|
|
|
Posté par
Khalzaam, le vendredi 28 juillet 2006 à 11:19:48Salut,
Une commande en quel langage? ..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le... |
Salut,
A ne pas oublié qu'une ligne est une chaîne avec un caractère de fin de ligne : Linux \n Win \r\n Exemple : Je crée un fichier à la volée qui contiendra la lettre 'a', 361 fois $ perl -e 'print "a" x 361' > viderj'affiche sa longueur $ perl -ne 'print length,"\n"' vider 361j'ajoute une autre chaîne (pas ligne) $ perl -e 'print "b" x 361' >> videret je compte $ perl -ne 'print length,"\n"' vider 722Maintenant je vais créer des lignes de 361 caractères + caractère fin de ligne donc 362 $ perl -e 'print "a" x 361,"\n"' > vider $ perl -e 'print "b" x 361,"\n"' >> vider $ perl -ne 'print length,"\n"' vider 362 362Le résultat 362 est normal. Si j'ai besoin que de la chaîne il me reste à enlever le caractère nouvelle ligne $ perl -ne 'print length(substr($_,0,length($_)-1)),"\n"' vider 361 361 Et les chaines de 361 caractères affichées (j'ai mis la longueur en 1er et j'ai ajoute dans print un \n pour affichage sinon l'affichage est un chaine de 361 * 2 caractères. lami20j@debian:~/trash$ perl -ne 'print length($1),$1,"\n" if /(.*)\n/' vider 361aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 361bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb C'est à titre d'exemple et pas pour apprendre Perl. lami20j |
| 05/01 18h57 | Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier | Sed |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 26/02 16h52 | Sed - Introduction à SED - Part III | Sed |
| 26/02 16h55 | Sed - Introduction à SED - Part II | Sed |
| 23/07 15h07 | [Sécurité] Droits d'accès - GNU/Linux | Sécurité |
| 02/07 14h21 | Supprimer les derniers caractères d'une chaîn | 6 |
| 04/04 18h45 | Supprimer un caractere en vb6 | 4 |
| 05/10 11h19 | Suppression de caractère dans une col en perl | 10 |
| 25/04 17h43 | [SHELL] Récuperer les 3 derniers caracteres | 6 |
![]() | Lupas Rename - Lupas Rename est un programme permettant de renommer plusieurs fichiers à la fois. Les fonctionnalités de ce logiciel... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | bulk rename utility - Bulk Rename Utility est un programme conçu pour renommer plusieurs fichiers simultanément. Sa conception se base sur des... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WinMerge - WinMerge est un outil libre permettant de comparer visuellement des fichiers textes et de simplifier la fusion de leurs... | Catégorie: Développement Licence: Open Source |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | LevelOne 5 Port Fast | Catégorie: Hub/Switch | 22.00 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | Supportplus Q-BE 512 Mo | Catégorie: Lecteur MP3 | |
![]() | Supportplus Commodore Evic 20 | Catégorie: Lecteur MP3 | |
![]() | Support Plus Q-BE 512 | Catégorie: Lecteur MP3 |