rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[TXT] Supprimer le dernier caractère

Posté par Khalzaam, le vendredi 28 juillet 2006 à 11:19:48
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur un fichier texte.
Il est généré par SQLplus, et je me retrouve avec des lignes de 362 caractères, là où il ne m'en faut que 361. Il rajoute un caractère "blanc" à chaque fin de ligne ...
Du coup, je cherche une commande qui me permettrait de supprimer ce dernier caractère à chaque fin de ligne.
Si quelq'un avait la réponse, ça m'éaiderait énormément !

Merci d'avance !
Répondre à Khalzaam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le samedi 29 juillet 2006 à 21:06:34
Salut,

Une commande en quel langage?
..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...
Répondre à kilian

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lami20j, le dimanche 30 juillet 2006 à 08:08:51
Salut,

A ne pas oublié qu'une ligne est une chaîne avec un caractère de fin de ligne :

Linux \n
Win \r\n

Exemple :

Je crée un fichier à la volée qui contiendra la lettre 'a', 361 fois
$ perl -e 'print "a" x 361' > vider
j'affiche sa longueur
$ perl -ne 'print length,"\n"' vider
361
j'ajoute une autre chaîne (pas ligne)
$ perl -e 'print "b" x 361' >> vider
et je compte
722
Maintenant je vais créer des lignes de 361 caractères + caractère fin de ligne donc 362
$ perl -e 'print "a" x 361,"\n"' > vider
$ perl -e 'print "b" x 361,"\n"' >> vider
362
362
Le résultat 362 est normal.
Si j'ai besoin que de la chaîne il me reste à enlever le caractère nouvelle ligne
$ perl -ne 'print length(substr($_,0,length($_)-1)),"\n"' vider
361
361

Et les chaines de 361 caractères affichées (j'ai mis la longueur en 1er et j'ai ajoute dans print un \n pour affichage sinon l'affichage est un chaine de 361 * 2 caractères.
lami20j@debian:~/trash$ perl -ne 'print length($1),$1,"\n" if /(.*)\n/' vider
361aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa­aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa­aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa­aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa­aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa­aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa­aaaa
361bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb­bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb­bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb­bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb­bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb­bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb­bbbb

C'est à titre d'exemple et pas pour apprendre Perl.

lami20j
Répondre à lami20j
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Lupas Rename 5.0Lupas Rename - Lupas Rename est un programme permettant de renommer plusieurs fichiers à la fois. Les fonctionnalités de ce logiciel...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger bulk rename utility 2.7.0.3bulk rename utility - Bulk Rename Utility est un programme conçu pour renommer plusieurs fichiers simultanément. Sa conception se base sur des...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger WinMerge 2.8.4WinMerge - WinMerge est un outil libre permettant de comparer visuellement des fichiers textes et de simplifier la fusion de leurs...Catégorie: Développement
Licence: Open Source
Télécharger Support IPX pour Vista 1.0Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « [TXT] Supprimer le dernier caractère »